Geo Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 J'ai vu ca dans les grosses restaurations, mais à mon humble niveau j'ai envie de refaire un petit peu mon troll. Bien le décaper, et repeindre les pièces genres ponts, chassis, etc ... Il faut utiliser quoi comme type de peinture? A peindre au pistoler je suppose? Pour eviter la rouille, j'ai pensé à une couche de Blackson avant, ca coute combien a peu pres d'ailleurs? Pareille, j'aurais bien repeins mes jantes, peinture spécifique? Merci d'avance les gars!
trollito25 Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 Salut GEO Pour toi la solution la plus simple a mon avis si tu veux lutter contre la corrosion c'est de brosser ce qui veut bien partir avec une brosse metallique torssadee que tu fixe sur une perceuse (tu peux trouver ça chez CAS----MA) Puis tu repeinds avec une peinture antirouille type peinture a balcon (il y a de très bon produits dans la marque JUL--N ) Moi j'ai fait ça au pistolet mais tout etait demontè ,je te conseil plutot de faire ça au pinceau La meilleur solution reste quand meme de tous mettre en morceaux de sabler, impression phosphatante puis peinture SABLAGE IMPRESSION PEINTURE Pour tes jantes ,ponçage , appret , peinture carrosserie Tu peux trouver ça chez COL-RD Pour la peinture antirouille 45€ les 2.5litres ALLEZ AU BOULOT ET BON COURAGE A+
Trollgr13 Posté(e) : 14 mars 2006 Posté(e) : 14 mars 2006 Pour les jantes, franchement, pas de peinture carrosserie, c'est ce que j'ai fait, brossage et nettoyage, apprêt, peinture blanche 4 couches, et 1er petit "choc" (machine pour montage des pneus) et paf.........écaillée mes belles jantes toute repeinte, à 150€ d'ingrédient peinture ça te fout légèrement les patates alors en TT De l'Hamerite de chez Julien et ça va très bien, et t'en aura pas pour 150 ou 200€, avec ce budget t'auras largement de quoi repeindre tous le dessous de ton trol
Ebro Posté(e) : 15 mars 2006 Posté(e) : 15 mars 2006 une bonne peinture anti rouille. mais je conseille quand meme un appret avant i tu remets a nu le metal. le blaxon, c'est bien sur les vezicules neufs... .sur nos boites a sardines, ca cache la rouille! pire ca la laisse se developper tranquillement car si l'humidite se glisse dans une poche, elle y reste et la rouille fait son gentil travaille pour les jantes, pareil peinture anti rouille... toutes les marques sont bonnes (sauf les premiers prix) mais la peinture c'est fabriqué dans 2 ou 3 usines différentes.. apres ils changent l'emballage et la marque! bon courage! il en faut!
trollito25 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 Tout a fait d'accord avec toi Trollgr13 que la peinture de carrosserie reste cher , mais je suis convaincu que pour les jantes la resitance sera meilleur qu'une peinture antirouille ,BIZARRE que ta peinture se soit ècaillèe au remontage ,pour moi aucun souci, est ce que tu a employè du brillant direct ou base+vernis;Les peintures vernis sont quand même beaucoups plus resistante et le resultat et plus beau qu'un antirouille Pour les plus fortunès une peinture EPOXY reste la meilleur solution mais ceci n'est que mon avis . A+
Trollgr13 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 Je pense que selon l'uilisation de tes jantes il faut aviser; exclusivement TT, alors peinture antirouille car toutes les années il faut recommencer, si utilisation route alors une belle peinture carrosserie ira très bien. J'ai utilisé une base brillante avec durcisseur et diluant, et un primaire bi-composants.
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