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Posté(e) :

Mon garagiste me tanne pour que j'installe un filtre green, lavable, écolo, etc...

Je temporise car je n'y crois pas à ce côté efficace et économe, l'idée semble bonne, mais je pense qu'il est nécessairement moins filtrant qu'un papier.

Quels sont vos avis la dessus ?

Pour ou contre:2 (21):

  • Modérateur
Posté(e) :
:Forum65::2 (3): ce que tu peux faire, c'est mettre un schnorkel et lui poser une tête cyclonique, que tu videras de temps à autre, comme ça, ça évitera que ton filtre à air se charge de trop :2 (26):
Posté(e) :
:Forum65::2 (3): ce que tu peux faire, c'est mettre un schnorkel et lui poser une tête cyclonique, que tu videras de temps à autre, comme ça, ça évitera que ton filtre à air se charge de trop :2 (26):

 

:s8:

Posté(e) :
Mon garagiste me tanne pour que j'installe un filtre green, lavable, écolo, etc...

Je temporise car je n'y crois pas à ce côté efficace et économe, l'idée semble bonne, mais je pense qu'il est nécessairement moins filtrant qu'un papier.

Quels sont vos avis la dessus ?

Pour ou contre:2 (21):

 

bonsoir

 

c'est quoi qui est ÉCOLO :2 (18): LE SOLVANT QU'IL utilise pour le nettoyer :2 (18)::mdr9:

 

c'est comme les voitures électriques :2 (12): qui sont très écolos :2 (12): tant qu'elle n'est pas recyclée ou reliée à la prise 220V ou autres .... qui elle est :2 (12): NUCLÉAIRE :2 (21):

 

bonjour L'ÉCOLOGIE DE DEMAIN :2 (26):

 

cela reste mon AVIS bien-sur :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)
tu as tout à fait raison :2 (26):

Bonsoir Pierre,

 

Si j'habitais la Tunisie j'hésiterais...

 

Moi j'ai mis un K&N, ce qui revient au même...

Je l'ai fait en toute confiance je ne sais pas si j'ai raison...mais j'ai confiance en son pouvoir de filtration sur nos routes françaises et mêmes européennes..et mêmes sur nos terrains de trial...là encore je ne sais pas si j'ai raison.

Cependant selon les conditions rencontrées je le vérifie, et je le relave au besoin, sans attendre les KM conseillés avant nettoyage...50 000 ils disent je crois de mémoire...Je les nettoie donc 10 fois plus souvent que recommandé, car ça doit être plutôt tous les 5000 km.

Je l'ai fait car c'est sensé apporter plus d'air au moteur, ce qui doit être mieux, et car je l'ai toujours fait depuis 20 ans sur tous les véhicules ( auto et moto ) que j'ai eus jusqu'à présent, sans avoir eu de soucis.

Par contre si j'ai la chance d'aller en raid quelque part à l'étranger un jour, surtout dans le desert, j'irai avec des filtres d'origine, car je n'ai pas les connaissances de Pierre, mais je me suis toujours douté que ça filtrait moins que le modèle d'origine...

 

J'en ai deux, pour laisser secher tranquille celui que je lave, car dès fois ça met un moment à secher, surtout l'hiver...

 

Green je ne sais pas mais K&N c'est connu et réputé je crois que c'est bien plus ancien comme marque...

 

 

Mais le concept est exactement le même, y a juste la couleur de l'huile qui change...

 

Je les nettoie deux à trois fois l'an.

Je pense que l'huile qu'on met dessus n'a rien d'écologique, mais comme il est lavable ça fait moins de filtres d'origine à balancer aux ordures, ç'est ça qui est écologique... Et au bout de quelques années on fait aussi des économies à ne pas racheter de filtres.

Modifié par Gronbr
Posté(e) :

Le filtre d origine sur les 60 ( c'est le même surr les61 je crois) c'est juste du papier et un peu de tôle..donc très bien recyclable.

De plus si on le passe a la soufflette il peut durer longtemps aussi !

Posté(e) :

J'ai installé un green sur le mien. Evidemment aucun effet :2 (15):, pourtant sur d'autre véhicule comme une R21 TD, une fiesta D ou un hdj80, la conso s'en ressentie de presque 0.5l

 

Le coton sur le green du patrol est très dense comparé à d'autre modèle et je suis convaincu que ca filtre très bien et n'apporte pas grand chose de plus.

 

Non, l'unique avantage est que tu nettoies toi même et que tu n'as pas a racheté un filtre à chaque fois. Il y'a souvent des promos pour le nécessaire de nettoyage qui peut te durer des années et des milliers de km. Je dirai que depuis 3ans , j'ai toujours mon bidon de 5l de nettoyant et ma bombe d huile certes entamés mais je fais 3 voitures tous les 10000km alors :2 (15):

 

Par contre inutile de noyer le filtre dans l'huile et ne pas en mettre dans la partie intérieur du filtre car ca ne servira à rien (on aspire à l'intérieur) ... ca évite aussi de pourrir le débimètre ;)

 

Donc pas grand intérêt sauf si tu veux économiser une poignée de cerises à chaque vidange :2 (26):

Posté(e) :

tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'unique avantage, mais je pense que ça doit apporter plus d'air aussi, c'est plus fin donc c'est mécaniquement, (ou physiquement, je ne sais pas quel est le meilleur adjectif,) obligé que l'air passe mieux:2 (15):

Moi je suis bêtement la notice et j'en mets un peu intérieur et exterieur comme conseillé, mais je pense que tu as raison, car c'est vrai que le dosage de l'huile est "difficile"...au début j'en mettais trop je pense, peur que ça ne suffise pas...et effectivement pour le débitmètre...et peut être pour autre chose que j'ignore ça devait pas être terrible...

Depuis je dose mieux je pense...

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