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Posté(e) :

Bonjour,

 

je souhaiterai connaître les conditions d'importation (coût, homologation ?, etc) en France d'un Y61, 4.2l Station Wagon (6 cylindres, année 2010) modèle acquis au Maroc.

 

je vous remercie très vivement par avance pour toutes les informations

 

jc mtsz 0w5F6NhlU6AAAAABJRU5ErkJggg==

Posté(e) :

Réception à titre isolé d'un véhicule non homologué en Europe : entre 3 et 5.000 € selon les modifs à faire sur le véhicule pour qu'il soit aux normes européennes (bruit, pollution, éclairage, vitres, pneumatiques...) + les frais d'immatriculation (carte grise) et la taxe CO2, le contrôle technique...

 

Toutes les infos sur le site de la DREAL de ta région (exemple pour la Lorraine) : L’immatriculation des véhicules venant de l’étranger - Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Lorraine :2 (26):

 

Bon courage !

Posté(e) :

merci beaucoup pour ces éléments.

auriez vous la possibilité de chiffrer de manière un peu plus précise le coût de ce type d'importation ?

Posté(e) :

Moi non... il faut te renseigner directement auprès de la DREAL car tout dépendra de ce qu'ils vont exiger comme modifs !

 

Mais à moins d'avoir un véhicule exceptionnel par sa rareté ou de collection, d'après moi le jeu n'en vaut pas la chandelle... :2 (26):

 

Pour ma part je l'avais fait pour une Mustang GT de 2007 : cela m'a coûté 4000 € (via l'importateur) pour l'importer et pouvoir l'immatriculer (transport + modifications + présentation à la Dreal).

 

A cela il a fallu rajouter la carte grise + le contrôle technique... heureusement elle échappait à la taxe CO2 à l'époque ! :2 (15):

 

 

 

 

Par contre, tu peux essayer de contacter Charles31, je crois qu'il l'a déjà fait ! :2 (26):

 

Ici, il proposait le 4.8L essence : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/47328-patrol-4-8-a.html

  • Modérateur
Posté(e) :

Salut, pose la question en MP à lebougla,

il a vécu au Maroc, il pourra peut-être te répondre.

Posté(e) :

tout dépend si tu fais les démarche toi-même ou pas

si c'est toi et suivant la région, ça tourne à 2000 euros + éco taxe et la CG

si tu le fais faire, c'est 100 % réussite et sous la CG sous 3 mois, c'est 5000 euros + la CG :2 (15):

 

la puissance fiscale c'est 17 cv en théorie ( j'en ai sorti un à 9 cv fiscaux :2 (15):)

Posté(e) :

bin je vais peut-être dire une connerie mais c'est comme quand tu importes une plate ou autre du Luxembourg,:2 (20)::2 (20): si c'est d'occas tu paies le prix demandé là-bas et tu demandes aux impôts un quitus fiscal, et auprès de nini france à Paris moyennant 150€ un sétif de conformité ; ensuite un c.t et tu vas à la préfecture faire la carte grise.:2 (11)::2 (12): si tout va bien il faut 1 mois et demi pour l'avoir.

Maintenant si c'est du neuf 0 km là tu paies ta caisse hors taxe dans le pays d'origine et tu paies la tva aux impôts en france :2 (10): et là ça fait un paquet :2 (24): :2 (24)::2 (24): et bien entendu tous les papiers demandés ci-dessus et peut-être d'autres en + que je sais pas :2 (22)::2 (20):.

Tout ça pour nous dégouter d'aller acheter ailleurs qu'en France:2 (11)::2 (11)::2:.

Posté(e) :

:2 (3):

 

:2 (13):Pour les formalités, je pense qu'il n'y aurait pas autant de sous à gagner si tous les états reconnaissaient la mise en conformité d'un véhicule dans son pays d'origine.:2 (13):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Tu oublies les pays trop complaisants et qui homologuent n'importe quoi .... imagine avec la Chine :2 (10): (des cercueils !)

Posté(e) :

Bonjour Metras,

peux-tu nous tenir informé de tes démarches (coût total détaillé) ça peut en intéresser plus d'un qui loupe leur avion au retour du Maroc :2 (15):

Posté(e) :

j'ai commencé à me rencarder d'une part auprès de NISSAN France et d'autre part auprès d'une DREAL.

 

NISSAN délivrera un certif de conformité partielle pour ce véhicule (150 euros). ensuite je devrai me porter à la DREAL pour y effectuer une réception à titre isolé (environ 85 euros)

Mais la DREAL est incapable de me dire si des essais avec l'unique organisme agréé (UTAC) seront nécessaires (essais à 1500/ 2000 euros à prévoir). c'est sur la base de l'inspection du véhicule par un agent que je serai ou non aiguillé vers l'UTAC. Sinon, il ne resterait plus la CG à demander => quel coût ??

bref, je n'en sais pas beaucoup plus sur la pertinence ou non de l'opération.

je m'interroge également sur la faisabilité ici au Maroc d'un changement de moteur. remplacer le 4.2 TD (6 cylindres) par un 3L DI me semble une bonne opération, toujours dans le but d'une future importation en France.

merci pour les éventuelles informations

Posté(e) :

:2 (3): Tout-à-fait d'accord... si en plus tu essayes d'importer un modèle qui ne correspond déjà plus à l'origine, ce sera encore pire (sans compter le coût des travaux) ! :2 (21):

 

A ta place, ce que je ferais sans hésiter c'est l'échange au Maroc de ton Patrol 4.2L complet contre un 3.0L... :2 (17):

 

Comme ça, plus de problème d'homologation ! :2 (26):

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