metras Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Bonjour, je souhaiterai connaître les conditions d'importation (coût, homologation ?, etc) en France d'un Y61, 4.2l Station Wagon (6 cylindres, année 2010) modèle acquis au Maroc. je vous remercie très vivement par avance pour toutes les informations jc mts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Réception à titre isolé d'un véhicule non homologué en Europe : entre 3 et 5.000 € selon les modifs à faire sur le véhicule pour qu'il soit aux normes européennes (bruit, pollution, éclairage, vitres, pneumatiques...) + les frais d'immatriculation (carte grise) et la taxe CO2, le contrôle technique... Toutes les infos sur le site de la DREAL de ta région (exemple pour la Lorraine) : L’immatriculation des véhicules venant de l’étranger - Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Lorraine Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 et surtout chaud la taxe sur le taux de CO² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metras Posté(e) : 13 mai 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 merci beaucoup pour ces éléments. auriez vous la possibilité de chiffrer de manière un peu plus précise le coût de ce type d'importation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Moi non... il faut te renseigner directement auprès de la DREAL car tout dépendra de ce qu'ils vont exiger comme modifs ! Mais à moins d'avoir un véhicule exceptionnel par sa rareté ou de collection, d'après moi le jeu n'en vaut pas la chandelle... Pour ma part je l'avais fait pour une Mustang GT de 2007 : cela m'a coûté 4000 € (via l'importateur) pour l'importer et pouvoir l'immatriculer (transport + modifications + présentation à la Dreal). A cela il a fallu rajouter la carte grise + le contrôle technique... heureusement elle échappait à la taxe CO2 à l'époque ! Par contre, tu peux essayer de contacter Charles31, je crois qu'il l'a déjà fait ! Ici, il proposait le 4.8L essence : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/47328-patrol-4-8-a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Malus et taxe CO? pour les véhicules polluants - Service-public.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 Salut, pose la question en MP à lebougla, il a vécu au Maroc, il pourra peut-être te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 tout dépend si tu fais les démarche toi-même ou pas si c'est toi et suivant la région, ça tourne à 2000 euros + éco taxe et la CG si tu le fais faire, c'est 100 % réussite et sous la CG sous 3 mois, c'est 5000 euros + la CG la puissance fiscale c'est 17 cv en théorie ( j'en ai sorti un à 9 cv fiscaux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 54 Posté(e) : 13 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2014 bin je vais peut-être dire une connerie mais c'est comme quand tu importes une plate ou autre du Luxembourg,:2 (20): si c'est d'occas tu paies le prix demandé là-bas et tu demandes aux impôts un quitus fiscal, et auprès de nini france à Paris moyennant 150€ un sétif de conformité ; ensuite un c.t et tu vas à la préfecture faire la carte grise. si tout va bien il faut 1 mois et demi pour l'avoir. Maintenant si c'est du neuf 0 km là tu paies ta caisse hors taxe dans le pays d'origine et tu paies la tva aux impôts en france et là ça fait un paquet :2 (24): et bien entendu tous les papiers demandés ci-dessus et peut-être d'autres en + que je sais pas . Tout ça pour nous dégouter d'aller acheter ailleurs qu'en France:2 (11):. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guypasch2a Posté(e) : 14 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2014 Cher, en + il y a la mise en conformité Française (éclairage, freinage ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 14 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2014 :2 (3)::2 (3):Pourquoi le freinage les trolls ne freinent pas pareil à Dubaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 14 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2014 :2 (13):Pour les formalités, je pense qu'il n'y aurait pas autant de sous à gagner si tous les états reconnaissaient la mise en conformité d'un véhicule dans son pays d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2014 Tu oublies les pays trop complaisants et qui homologuent n'importe quoi .... imagine avec la Chine (des cercueils !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snapgaz Posté(e) : 21 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2014 Bonjour Metras, peux-tu nous tenir informé de tes démarches (coût total détaillé) ça peut en intéresser plus d'un qui loupe leur avion au retour du Maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metras Posté(e) : 21 mai 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2014 j'ai commencé à me rencarder d'une part auprès de NISSAN France et d'autre part auprès d'une DREAL. NISSAN délivrera un certif de conformité partielle pour ce véhicule (150 euros). ensuite je devrai me porter à la DREAL pour y effectuer une réception à titre isolé (environ 85 euros) Mais la DREAL est incapable de me dire si des essais avec l'unique organisme agréé (UTAC) seront nécessaires (essais à 1500/ 2000 euros à prévoir). c'est sur la base de l'inspection du véhicule par un agent que je serai ou non aiguillé vers l'UTAC. Sinon, il ne resterait plus la CG à demander => quel coût ?? bref, je n'en sais pas beaucoup plus sur la pertinence ou non de l'opération. je m'interroge également sur la faisabilité ici au Maroc d'un changement de moteur. remplacer le 4.2 TD (6 cylindres) par un 3L DI me semble une bonne opération, toujours dans le but d'une future importation en France. merci pour les éventuelles informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mai 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2014 si en plus tu changes le type de moteur, ça ne va pas simplifier l'opération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2014 Tout-à-fait d'accord... si en plus tu essayes d'importer un modèle qui ne correspond déjà plus à l'origine, ce sera encore pire (sans compter le coût des travaux) ! A ta place, ce que je ferais sans hésiter c'est l'échange au Maroc de ton Patrol 4.2L complet contre un 3.0L... Comme ça, plus de problème d'homologation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 22 mai 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2014 achète un 3 l en france, c'est déjà homologué quel intérêt d'acheter un 4.2 et le modifier en 3 l :2 (21): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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