sanglier v6t Posté(e) : 20 mai 2014 Posté(e) : 20 mai 2014 Bonjour à tous, il y à un an je ne pouvais plus passer les vitesses sur le jeep cherokee 2.1 td de mon beau père. Les vitesses passaient bien moteur à l'arrêt donc l'embrayage ne décolle pas. Après une purge complète du circuit d'embrayage hydraulique : même problème ... pourtant la pédale est normale est remonte bien jusqu'en haut. Je remplace l'émetteur est récepteur hydraulique : toujours pareil ... Dépose de la BDV BDT et la surprise : la fourchette d'embrayage est pliée (fendue). Je remplace : volant moteur (couronne abimée), kit embrayage complet, et la fourchette (occasion). Jusque là tout va bien sauf que ce week-end, même symptôme. je viens de purger à nouveau le circuit et même problème. J'ai l'impression que la fourchette a de nouveau plié . Je me demande si la fourchette de ce modèle n'a pas eu une modification chez le constructeur si j'en monte une neuve au lieu d'une occasion. J'ai pas envie de recommencer encore dans un an Si une personne de ce fofo s'y connait en cherokee Merci
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 mai 2014 Modérateur Posté(e) : 20 mai 2014 en en mettant une neuve, il y a des chances que le constructeur ait remplacé par une fourchette différente, modifiée ou renforcée:2 (26):
sanglier v6t Posté(e) : 20 mai 2014 Auteur Posté(e) : 20 mai 2014 j'ai un peu regardé sur le net, apparement la fourchette n'est plus dispo chez jeep. Reste de l'occasion.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 mai 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 20 mai 2014 et tu ne peux pas la renforcer en mécano-soudure ? Autre piste : la course du récepteur n'est pas trop longue ce qui fait plier la fourchette ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 21 mai 2014 Modérateur Posté(e) : 21 mai 2014 et normalement le 2.1 L ce n’était pas Renault qui le distribuait, va voir chez eux au cas où ...
gr-55 Posté(e) : 21 mai 2014 Posté(e) : 21 mai 2014 Merci de laisser les rubriques mécaniques au Patrol... Je déplace au bistrot !
sanglier v6t Posté(e) : 21 mai 2014 Auteur Posté(e) : 21 mai 2014 C'est vrai que la course du récepteur peut être trop longue, je vais regarder si il ne manque pas la butée de fin de course de la pédale d'embrayage. Au pire je monte une butée de fin de course de fabrication maison à partir du moment ou l'embrayage est décollé, je stop la course. Merci
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