Tatanka Posté(e) : 15 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2006 Bonjour, Il parait que pour le CT il faut maintenir le régime moteur à 4000 tours pendant une bonne minute (stabilisation de la sonde) pour le contrôle anti-pollution. J'ai lu des posts où maintenant les centres techniques évitent de le faire car il y a eu des casses moteur. Qu'en pensez-vous ? Est-on obligé d'accepter ce procédé ? Peut-on refuser ? Est-il possible de faire le contrôle sans cet aberration ? Et vous, pour vos CT comment ça se passe ? Merci de m'éclairer, de vos conseils et de vos expériences. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 15 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2006 salut Pierre , je ne sais pas a combien il font tourner le moteur mais tu ne doit pas etre loin de la vérité je te dit ca demain car j'ai le controle technique demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 15 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2006 les moteurs sont rarement poussés à ce régime. lors de mon dernier passage au ct, il a passé la sonde moteur au ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tatanka Posté(e) : 20 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2006 Bonjour, Je fais remonter car pas trop de réponses. Merci de vos avis. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 20 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2006 Bonsoir Pierre... Personnellement, je ne conduis jamais ma voiture au CT... Je le fais faire par quelqu'un d'autre.... Rien que l'idée de voir l'aiguille tutoyer la zone rouge me rend malade... Mais il parait qu'un diesel régule... Amitiés JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 20 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2006 Bonsoir Quand mon troll est passer au CT,il la monte en regime et stabiliser mais pas plus de dix secondes et pas a 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 20 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2006 bsr pour ma part pas de zone rouge le type a donné quelques coup d'accélérateur mais rien d'alarmant le reste c'est fait au ralenti. si ca peut te rassurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomas66 Posté(e) : 29 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2012 bonjour, j'ai passé le CT avant hier et, pour le contrôle anti-pollution, il n'y a "que" 3-4 accélérations et quelques paliers à 3000 tr/min maxi... le résultat était ..... "satisfaisant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 29 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2012 sur les autos ils ne dépassent pas 3000 tr logiquement, comme il y a eu des casses moteur dans le passé ils ne s'aventurent pas trop au delà, Par contre sur les poids-lourds c'est le proprio du véhicule qui est au volant et on nous demande d'accélérer jusqu'au limiteur pendant env 3 secondes, mais perso ça me fait mal au cœur de faire crier les moteurs comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 29 juillet 2012 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2012 bonjour, j'ai passé le CT avant hier et, pour le contrôle anti-pollution, il n'y a "que" 3-4 accélérations et quelques paliers à 3000 tr/min maxi... le résultat était ..... "satisfaisant" bonjour présente toi au BISTROT mais regarde les dates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant