Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Il parait que pour le CT il faut maintenir le régime moteur à 4000 tours pendant une bonne minute (stabilisation de la sonde) pour le contrôle anti-pollution.

J'ai lu des posts où maintenant les centres techniques évitent de le faire car il y a eu des casses moteur.

Qu'en pensez-vous ? Est-on obligé d'accepter ce procédé ? Peut-on refuser ? Est-il possible de faire le contrôle sans cet aberration ?

Et vous, pour vos CT comment ça se passe ?

Merci de m'éclairer, de vos conseils et de vos expériences.

Pierre

Posté(e) :

salut Pierre , je ne sais pas a combien il font tourner le moteur mais tu ne doit pas etre loin de la vérité :2 (21): je te dit ca demain car j'ai le controle technique demain matin :2 (22):

Posté(e) :

les moteurs sont rarement poussés à ce régime.

lors de mon dernier passage au ct, il a passé la sonde moteur au ralenti... :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir Pierre...

Personnellement, je ne conduis jamais ma voiture au CT... Je le fais faire par quelqu'un d'autre.... :2 (17)::2 (17):

Rien que l'idée de voir l'aiguille tutoyer la zone rouge me rend malade... :2 (20)::2 (20):

Mais il parait qu'un diesel régule... :2 (21)::2 (21):

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Bonsoir

Quand mon troll est passer au CT,il la monte en regime et stabiliser mais pas plus de dix secondes et pas a 4000

Posté(e) :

bsr pour ma part pas de zone rouge le type a donné quelques coup d'accélérateur mais rien d'alarmant le reste c'est fait au ralenti.

si ca peut te rassurer :2 (15):

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

j'ai passé le CT avant hier et, pour le contrôle anti-pollution, il n'y a "que" 3-4 accélérations et quelques paliers à 3000 tr/min maxi...

le résultat était .....

"satisfaisant"

:2 (21):

Posté(e) :

sur les autos ils ne dépassent pas 3000 tr logiquement, comme il y a eu des casses moteur dans le passé ils ne s'aventurent pas trop au delà,

Par contre sur les poids-lourds c'est le proprio du véhicule qui est au volant et on nous demande d'accélérer jusqu'au limiteur pendant env 3 secondes, mais perso ça me fait mal au cœur de faire crier les moteurs comme ça :2 (22):

Posté(e) :
bonjour,

j'ai passé le CT avant hier et, pour le contrôle anti-pollution, il n'y a "que" 3-4 accélérations et quelques paliers à 3000 tr/min maxi...

le résultat était .....

"satisfaisant"

:2 (21):

bonjour présente toi au BISTROT :2 (4): mais regarde les dates :2 (20):