yann22210 Posté(e) : 23 mai 2014 Posté(e) : 23 mai 2014 bonjour à vous, je suis en train d'acheter un vieux patrol 3.3 td de 87 court avec hard top, j'ai tout le temps entendu parler que ce véhicule faisait 13 cv fiscaux, mais sur la carte grise c'est indiqué 11 cv, c'est normal ou ya t'il plusieurs variante de ce vehicule?
gr-55 Posté(e) : 23 mai 2014 Posté(e) : 23 mai 2014 Il y a en effet plusieurs versions, qui peuvent faire varier la puissance fiscale (par exemple : utilitaire ou pas, boîte 4 ou boîte 5...) ! Par exemple, on voit sur ce tableau des versions 9 et 11 CV : (pas très lisible, mais c'est juste pour illustrer...)
yann22210 Posté(e) : 23 mai 2014 Auteur Posté(e) : 23 mai 2014 Ah ok. Il est en classe fourgon sur la cg. Mais pour du tt c'est suffisant ou pas ?
gr-55 Posté(e) : 23 mai 2014 Posté(e) : 23 mai 2014 Largement ! Il n'y a aucune différence mécanique entre les modèles, juste la classification administrative....
yann22210 Posté(e) : 23 mai 2014 Auteur Posté(e) : 23 mai 2014 Ah ok parfait donc car au prix de la cg en bzh maintenant ça cogne . Pour 13 CV c'est 299 euros +6.5 d envoi + 34 pour classe.fourgon. on est devenu une des régions les moins cheres à une des régions les plus cheres
françois Roland Posté(e) : 24 mai 2014 Posté(e) : 24 mai 2014 Mais maintenant les cartes grises sont nationnales et plus departementales Mais sinon, comme le dit GR-55, la seule difference entre le 3.3 TD 11cv et 13 cv est le nombre de place assises A l'époque, ce nombre de places intervenant dans le calcul de la puissance fiscale Sinon, ce sont mecaniquement exactement les memes (ah si, le 5 places avait l'autoradio alors que le 2 places n'avait meme pas l'antenne)
Yomgui Posté(e) : 24 mai 2014 Posté(e) : 24 mai 2014 Mais maintenant les cartes grises sont nationnales et plus departementales La gestion est nationale, mais le prix est régional maintenant. 46 euros / CH en bretagne, C'est pas le pire, mais pas loin... 51 en bourgogne en 2014, 48 pour les pays de Loire. Quelques 35 -36 euros et nos amis corses sont à 27
jer42 Posté(e) : 25 mai 2014 Posté(e) : 25 mai 2014 bonjours moi j ai patrol 2l8 4 cylindre atmo et sur ma cg j ai 14 ch et ne comprend pas pourquoi pourriez vous m eclarez merci (desole si je ne suit pas au bonne endroit je suis nouveau sur le site )
françois Roland Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 Tu as le moteur A4 28 ? Ton patrol est de 1986 ou 1987? Donc ton Patrol a une puissance fiscal de 9cv Pourquoi tu as 14 sur ta carte grise? Vois avec la prefecture
jer42 Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 bonjours mon patrol est du 10/91 et je cest pas quel moteur et sur la cg il l on mit a 14 ch et j ai beau chercher sur le net je ne trouve rien
gr-55 Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 Dis nous quel "type mines" tu as sur ta carte grise, ceux qui ont le même que toi pourront te dire quelle puissance fiscale ils ont !
françois Roland Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 Si il est de 10/91, c'est donc un 2.8 mais 6 cylindres et non 4
jer42 Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 re c est bien un 4 cylindre atmo que j ai dedans et le type est okp260 mais je pense que c est en sous pref qu il ont du ce planter car sur la cg de l ancien proprio y a pas grand chose de marquer dessus pv ptac et autre
françois Roland Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 lr KP260 est bien un 4 cylindre 2.8, mais il ne peut pas etre de 1991 Il est forcement de 1986 ou 1987 sur la face avant, tes clignotant sont ils sous les phare, avec les veilleuses ou sur le coté de la calandre? Apres, malheureusement, avec les patrol d'occasion, on trouve des vehicules refait a partir de plusieurs autres et ne correspondant pas toujours a des fabrication légales
jer42 Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 il est en feux carre avec les clignotant a cotes dans la calandre moi j ai deux 3l3 td de 88 et sa na rien a voir il me semble que c est un modele espagnole avec la boite inverse le premiere a la place de la deusieme et le marche ar a la place de la premiere
françois Roland Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 il est en feux carre avec les clignotant a cotes dans la calandre moi j ai deux 3l3 td de 88 et sa na rien a voir il me semble que c est un modele espagnole avec la boite inverse le premiere a la place de la deusieme et le marche ar a la place de la première c'est un A4 28 de 1986 ou 1987. Je confirme La boite est la T5 100PC en alu accolée au même transfert que les 3.3 Donc 9 CV et calandre pas d'origine (comme beaucoup de choses apparemment :2 (15):)
jer42 Posté(e) : 26 mai 2014 Posté(e) : 26 mai 2014 merci pour tes réponse est ce que je peut faire quelque chose pour le repasser en 9ch sur la carte grise car ca me bloque les gens qui veulent l’acheter merci
françois Roland Posté(e) : 27 mai 2014 Posté(e) : 27 mai 2014 Demander un buletin d'homologation a Nissan et faire corriger ensuite Mais les demarches risque de ne pas etre simple
jer42 Posté(e) : 31 mai 2014 Posté(e) : 31 mai 2014 ok merci c est qui me semblait un grand merci a toi :beer::beer:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant