fv310875 Posté(e) : 15 mars 2006 Posté(e) : 15 mars 2006 Je n'arrive pas a faire marcher mon gps sous linux qu'elle logiciel me faut il ? car demain je vais bossé a marmagne et je voulais relever la position du terrain mais comment faire gpsdrive ne fonctionne pas
domayeux Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Je n'arrive pas a faire marcher mon gps sous linux qu'elle logiciel me faut il ?car demain je vais bossé a marmagne et je voulais relever la position du terrain mais comment faire gpsdrive ne fonctionne pas Linux utilise OS pour fonctionner, et ce n'est pas un protocole pour PC mais pour Mac .... non ? actuellement, je ne connais pas de GPS qui tourne avec une plateforme Mac, parait-il que "Garmin" courant avril de cette année "devrait" en sortir 1 fonctionnant avec Mac OS X Tiger je l'attends je suis sur Mac ...
WAKeupneo Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Ce n'ai pas Linux qui utilise MacOS pour fonctionner, mais MacOSX qui utilise un noyau Unix (Darwin) pour tourner :-)
domayeux Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Ce n'ai pas Linux qui utilise MacOS pour fonctionner, mais MacOSX qui utilise un noyau Unix (Darwin) pour tourner :-) belle occase manquée de ma part de la merci pour la mise au point
WAKeupneo Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Ce n'ai pas Linux qui utilise MacOS pour fonctionner, mais MacOSX qui utilise un noyau Unix (Darwin) pour tourner :-) belle occase manquée de ma part de la merci pour la mise au point Y a pas de lézard, c'etait just pour info
Cissou Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Arf beaucoup de retard, avait pas vu le sujet. Mais on sait jamais ça peut servir à quelqu'un. En carto, tu as : GPSMAN qui est compatible avec les appareils Garmin, Lowrence. CUMULUS qui est un soft destiné au "voyages aériens" (spécial parapentiste, planeurs ...) mais ça doit pouvoir marcher au sol, (y doit surement marquer que t'es en crash permanent ). Compatible avec la quasi-totalité des GPS du marché. GPSexplorer, soft de carto spécial Garmin, sous java. TGPSD POSITION qui as l'air vraiment sympa, qui a l'air simple d'utilisation, y'a même un version Macos-X GPSD pas de carto, c'est un soft GPS pur et dur, compatible avec les modèles les plus courant de matos, (Garmin, Sirf ...) CYCLE ATLAS tout ce que tu veux en carto, même les traces en 3D. Soft italien, je ne sais pas si l'on a les map france. Pour la plupart de ces logiciels permettent de télécharger très facilements, les cartes (soit d'origine, soit grace à des plug-ins), idem pour les conversions de coordonnées etc ... Ce n'est qu'un apperçu, doit bien pouvoir trouver encore quelqes dizaines d'autres logiciels.
Messages recommandés