Aller au contenu

Petit sondage Y61 long boite auto et tailles des pneus


mpianatra

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire du Madatroll 3 depuis peu, un Y61 long boite auto élégance de 2005 et 100 000kms, tout d’origine, je voudrais dans un premier temps en changer les chaussettes avant l’exportation. N’ayant aucune expérience de la boite auto, (les madatrolls 1 et 2 en boite manuelle), j’ai lu presque tous les posts mettant en relation la boite toto et la taille des pneus.

 

  • 2%20%2820%29.gif

J’aimerais passer de 265 / 65 R17 en 265 / 70 R17 soit au niveau des diamètre de 77 à 81 cm.

Vous seriez très sympas de me faire part de vos experience du resenti de la boite auto avec des montes de pneus autre que celles d’origine.

 

Agrément de conduite,

Utilisation de la boite (neutralisation de l’OD, passage en 3 ….

Consommation GO

Reprise et passage de col

Fiabilité ?

 

  • 2%20%289%29.gif

 

Merci à tous, bonne Route et à la votre. (le soir au bivouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la boite auto tire long. On est a 120 compteur a a peine 2500tr/m. Alors qu'en manu on est a plus de 3000.

J avais des 285/75x16 soit 82 cm environ. Malgré tout il s en sort pas trop mal, mais je lui ai remis la taille d origine 265/70x16 soit 76cm environ. La conso est moindre et les reprises meilleur.

Pour tracter et faire de la route ou même du raid reste en origine...

 

La boite est simple d utilisation. 4 Rapport plus verouillage du convertisseur.

La neutralisation de l O/D ce fait avec un bouton sur le levier, de plus on se retrouve aussi avec le convertisseur verrouillé sur la troisième a 85km/h et 2700tr/m position assez favorable dans un cote en tractant.

Dans les cols je ne saurait te dire je n en ai jamais pris

Modifié par GoittetSebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas de boite auto, mais ton choix me semble raisonnable. En ce qui concerne le diamètre, je roule en 35" tous les jours, environ 88 cm de diamètre et je me régale.

 

Salut Tubalcain

 

En BM pas de problèmes constatés avec les madatrols 1 et 2. j'ai des trains en BF Mud km2 255/85 R16 pour chaque véhicule avec une rehausse de 6-7 cms, trolls dé-catalysés avec repro digit-service à 180 cv et 400 Nm. et que du bonheur, même chargé à donf dans la fotaka ( trad: latérite gorgée d'eau).

Merci du retour

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la boite auto tire long. On est a 120 compteur a a peine 2500tr/m. Alors qu'en manu on est a plus de 3000.

J avais des 285/75x16 soit 82 cm environ. Malgré tout il s en sort pas trop mal, mais je lui ai remis la taille d origine 265/70x16 soit 76cm environ. La conso est moindre et les reprises meilleur.

Pour tracter et faire de la route ou même du raid reste en origine...

 

La boite est simple d utilisation. 4 Rapport plus verouillage du convertisseur.

La neutralisation de l O/D ce fait avec un bouton sur le levier, de plus on se retrouve aussi avec le convertisseur verrouillé sur la troisième a 85km/h et 2700tr/m position assez favorable dans un cote en tractant.

Dans les cols je ne saurait te dire je n en ai jamais pris

 

Salut Sébastien,

 

Le Madatroll 3 sera dé-catalysé, avec un tube Afrique et un glaspack. Il sera également reprogrammé à 180 cv et avec un gain de couple d'environ 70 Nm. Crois-tu que cette optimisation compensera les 81 cm de diamètre des BF AT 265/75 R18?

 

Merci pour tes conseils,

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi il est dé-catalysé seulement y a encore la gamelle centrale aussi et pucé a soit disant 180 ou 190 grace au Kitpower. Donc pour avoir eu les grandes roues, il les emmènent mais je prefere celle d origine quand meme. Pour les reprises, pour tracter et aussi pour la conso . Apres quelle profil compte tu mettre? Des mixtes roule nettement mieux que des mud. J ai fais l experience d un peu tout. Les mixtes BF AT usé a 60% en 285 75 16 (285 75 16= 83,38cm) que j ai remplacé par les BF mud KM² de meme dimension, et ensuite revenu avec des cooper profil neige en dimension 265 70 16= 77,74cm de diametre théorique.

255 85 16 = 83,98

265 75 17 = 82,92

265 70 17 =80,28

La derniere en 80,28 qui est ta taille d origine apparemment, me semble etre un bon compromis finalement.

La boite auto ayant un rapport de moins, et de plus tire plus long que la BVM a mon avis ça ne sert a rien de vouloir faire tirer la mecanique plus qu'il ne faut.

Autant garder un compromis qui va bien.

Ce n est que mon avis, si a tout hasard tu peux te faire preter des roues pour essayé c est encore mieux.

Du coup mes mud je les garde pour le TT occasionnel et les neiges seront remplacé par des mixtes quand ils seront au bout. J avais trouvé 4 roue complete avec ces pneus a prix correcte pour preserver les mud.

Modifié par GoittetSebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

l'origine est des 265/65R17:2 (26): maintenant les 265/70R17 c'est ce que j'ai pour l'hiver en pneu neige:2 (12): pas de différence notable sur la conso, pêche et comportement... par contre le tarif des 265/70 n'est pas le même que les 265/65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'origine est des 265/65R17:2 (26): maintenant les 265/70R17 c'est ce que j'ai pour l'hiver en pneu neige:2 (12): pas de différence notable sur la conso, pêche et comportement... par contre le tarif des 265/70 n'est pas le même que les 265/65

 

Merci à toi, des renseignements précieux...

 

A la tienne,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.