kevin73 Posté(e) : 8 juin 2014 Posté(e) : 8 juin 2014 Bonjour à tous, Je fait cette discussion car il me semble que je n'ai rien trouvé à se sujet. Je souhaite faire un Patrol Gr Long qui est en 2.8td actuellement avec le moteur cassé, certainement une bielle ou un piston cassé ... Bref du coup je souhaite monter un autre moteur soit un moteur 3.3td Nissan, soit un 4.0td de chez Nissan plus exactement du HJ61. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait se montage ou vu faire ? Ayant déjà un peu réfléchi au montage, le passage en 24v serait-il si compliqué que cela ou faut-il passer les composants moteur en 12 v ? Je donnerai plus d'info une fois le moteur arrivé à la maison ... et une fois le projet plus avancé
gr-55 Posté(e) : 8 juin 2014 Posté(e) : 8 juin 2014 Tu es sûr du moteur ? 4.0L TD d'un Nissan HJ61 ? Quoi que tu décides, tu ne pourras jamais homologuer ton Patrol avec un autre moteur que celui d'origine, donc rouler légalement sur route avec....
françois Roland Posté(e) : 9 juin 2014 Posté(e) : 9 juin 2014 Je pensais que tu avais déjà fait la modif et que tu souhaitais nous faire un reportage là, c'est différent : l'adaptation d'un moteur est toujours faisable, mais TRÈS compliqué en effet, l'adaptation sur la boîte va poser de nombreux problemes cela va demander un outillage important et surtout de très bonne compétences mécanique. Les as tu? et surtout, comme le dit GR55, ton véhicule ne pourra plus rouler sur route
Lionnel89 Posté(e) : 18 août 2014 Posté(e) : 18 août 2014 (modifié) (dans une modif comme ça il n'y a pas d'histoire d'homologation,si vous en êtes là vous pouvez fermer le forum, rien n'est homologué ....) le projet est intéressant, monter un moteur TOYOTA de HJ61 4.0l td 6 cylindres à injection directe, faisant 136 cv et 32 mkg à 1800 tr/mn est une très très bonne idée, sachant que c'est certainemment le moteur le plus fiable qu'un constructeur ait pu sortir ! Grâce à l'injection directe, ça consomme 10 à 15 litres chez toy contre 13 à 18 l/100 pour nissan qui est resté en indirect un couple impressionnant en bas régime une culasse fonte sur un bloc fonte====>ça, c'est fiable cascade de pignons pour la distrib pompe en ligne bref une recette inusable j'ai la même idée le jour où le mien me fera des siennes, mais effectivement pas beaucoup de participant, c'est pourtant une très bonne alternative plutôt que de se ruiner à vouloir faire tourner coûte que coûte un td6 Nissan mal conçu ... tu en est où ? Modifié 18 août 2014 par Lionnel89
françois Roland Posté(e) : 18 août 2014 Posté(e) : 18 août 2014 Pourquoi proposer de fermer le forum ? Nous n’empêchons personne de faire des modifs, seulement un petit rappel que suite à cette modif, il ne sera plus homologué. Beaucoup de membres l'ignorent et il est bon de le rappeler. Maintenant chacun est libre effectivement de faire ce qu'il veut Concernant la modif d'un point de vue technique, cela represente ENNNORMEMENT de boulot et demande pas mal de compétence. Comment savoir en quelques lignes (surtout avec le type de questions posées) sil il en est capable
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 août 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 18 août 2014 Le plus simple est de monter l'ensemble moteur/boites comme l'a fait un membre bien connu du forum Mais dans la description du moteur j'ai cru qu'il était question du 3.0 du Y61 (injection directe, distri classique, faible conso, gros couple à bas régime, plein de cv ...)
Rooky Posté(e) : 18 août 2014 Posté(e) : 18 août 2014 Oui, pas compris non plus, il parle du 4.0l td de chez Nissan mais d'un hj61...
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