Aller au contenu

Patrol moteur HJ61


kevin73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fait cette discussion car il me semble que je n'ai rien trouvé à se sujet.

Je souhaite faire un Patrol Gr Long qui est en 2.8td actuellement avec le moteur cassé, certainement une bielle ou un piston cassé ... Bref du coup je souhaite monter un autre moteur soit un moteur 3.3td Nissan, soit un 4.0td de chez

Nissan plus exactement du HJ61.

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait se montage ou vu faire ?

Ayant déjà un peu réfléchi au montage, le passage en 24v

serait-il si compliqué que cela ou faut-il passer les composants moteur en 12 v ?

 

Je donnerai plus d'info une fois le moteur arrivé à la maison ... et une fois le projet plus avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais déjà fait la modif et que tu souhaitais nous faire un reportage

 

là, c'est différent :

 

l'adaptation d'un moteur est toujours faisable, mais TRÈS compliqué

en effet, l'adaptation sur la boîte va poser de nombreux problemes

cela va demander un outillage important et surtout de très bonne compétences mécanique. Les as tu?

 

et surtout, comme le dit GR55, ton véhicule ne pourra plus rouler sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:2 (23):(dans une modif comme ça il n'y a pas d'histoire d'homologation,si vous en êtes là vous pouvez fermer le forum, rien n'est homologué ....)

 

 

 

le projet est intéressant, monter un moteur TOYOTA de HJ61 4.0l td 6 cylindres à injection directe, faisant 136 cv et 32 mkg à 1800 tr/mn est une très très bonne idée, sachant que c'est certainemment le moteur le plus fiable qu'un constructeur ait pu sortir !

Grâce à l'injection directe, ça consomme 10 à 15 litres chez toy contre 13 à 18 l/100 pour nissan qui est resté en indirect

 

un couple impressionnant en bas régime

 

une culasse fonte sur un bloc fonte====>ça, c'est fiable

 

cascade de pignons pour la distrib

 

pompe en ligne

 

bref une recette inusable

 

j'ai la même idée le jour où le mien me fera des siennes, mais effectivement pas beaucoup de participant, c'est pourtant une très bonne alternative plutôt que de se ruiner à vouloir faire tourner coûte que coûte un td6 Nissan mal conçu ...:2 (23):

 

tu en est où ?:2 (21):

Modifié par Lionnel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi proposer de fermer le forum ?

 

Nous n’empêchons personne de faire des modifs, seulement un petit rappel que suite à cette modif, il ne sera plus homologué. Beaucoup de membres l'ignorent et il est bon de le rappeler.

 

Maintenant chacun est libre effectivement de faire ce qu'il veut

 

Concernant la modif d'un point de vue technique, cela represente ENNNORMEMENT de boulot et demande pas mal de compétence. Comment savoir en quelques lignes (surtout avec le type de questions posées) sil il en est capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le plus simple est de monter l'ensemble moteur/boites comme l'a fait un membre bien connu du forum

 

Mais dans la description du moteur j'ai cru qu'il était question du 3.0 du Y61 (injection directe, distri classique, faible conso, gros couple à bas régime, plein de cv ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.