MisterChap Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 Bonjour à Tous, J'ai besoin de vos conseils ... je ne sais plus dans quelle direction aller. Je dois changer mes pneus sous p(n)eu, j'ai actuellementdes 31x10.5x15 Scorpion AT, avec +-60000 km ils commencent à fatiguer un p(n)eu !! Comme j'ai installé des Procomps plus Ressort j'ai une réhausse de +5 ce qui devrait me permettre de passer au 33x12.5x15. Malheureusement je viens de faire vérifier la largeur de mes jantes chez FV: 7.5 ... Donc impossible de passer au 33x12.5x15 sans changer les jantes... Le vendeur m'a dit que mes pneus "boudinaient" donc je ne pense pas pouvoir installer des 33x10.5x15 non plus. Sachant que je ne fait pas de 4x4 hard, que mon utilisation serait plutot piste, je ne compte pas passer sur des MUD, mais rester sur des AT. Question prix, Allopneus semble être le plus interessant, à conditions de trouver un monteur pas trop cher. Mais comme les 33 me plaisent, pour les jantes ... auriez-vous quelques bonnes adresses ? et surtout que conseilleriez vous.. c'est possible à moins de 50€ ? Merci d'avance ...
jack 73 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 Salut a toi je ne vois pas pourquoi des 33 10.5 15 n'iraient pas sur des jantes de 7.5 " de large avec ette taille tu aura la meme largeur que les tien acctuelement , que le diametre chengera de 2 "
greg 74 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 pas mieux , le 33 10.5 passe sur tes jantes , c est la meme largeur.
MisterChap Posté(e) : 16 mars 2006 Auteur Posté(e) : 16 mars 2006 J'm suis emmélé les pinceaux dans les tailles... C'est vrai qu'avec des 33x10.5x15 je gagne 2' (enfin 1 puisque /2) Mais en 12.5 ca donne une sacrée "gueule" au Troll...
jack 73 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 c'est vrai j'ai des 33 12.5 Mud en TT c'est superbe vois avec gextrol il pourra t'avoir un bon prix grace a GWS , j'ai fais comme sa moi
MisterChap Posté(e) : 16 mars 2006 Auteur Posté(e) : 16 mars 2006 Mais j'ai un peu peur pour la tenue de route et le freinage avec les MUD.. et en 33x10.5x15 je ne les trouve qu'en MUD ... Est ce que les jantes 8x15 Mangels chromées sont de bonnes factures ...? Je veux dire, est ce qu'on est pas obligé de les nettoyer tout le temps pour qu'elles ne piquent pas ? Ca pourrait m'interessé .. et ca irait bien avec mon troll..
jack 73 Posté(e) : 16 mars 2006 Posté(e) : 16 mars 2006 Pas de bleme sur la tenue de route regarde se que sa donne sur le mien avec modular chrome http://www.patrol-gr.net/forums/album_page.php?pic_id=976
MisterChap Posté(e) : 17 mars 2006 Auteur Posté(e) : 17 mars 2006 Bon j'me tate ... j'ai appelé Claude chez GWS .. c'est sur qu' à 200€ le 4BFAT en 33x12.5X15 sur jantes blanche c'est interessant et 220€ pour les Mangels Chromées. Bon ca me double le budget par rapport à un changement simple de pneus.. et avec le mariage en ce moment c'est chaud ... Mais le Troll y gagnera en look pour le mariage !!! Mais quand je vois tes jantes Jack .... Toi qui fait surement plus de boue et qui voit plus d'eau que moins.. et surtout des routes salées ... tu n'as pas de pb avec le Chrome ..? Claude m'a dit qu'il fallait faire vachement attention... et comme je ne suis pas tous les WE à brosser mes roues j'ai un peu peur .. C'est vrai que chez moi il ne pleut pas tous les jours... juste un peu en septembre !! Euh derniere question ... pour la roue de secours... fo la changer tout de suite ..? ou est ce que je peux m'arranger avec juste un pneu en 33X10.5x15 ??
MisterChap Posté(e) : 18 mars 2006 Auteur Posté(e) : 18 mars 2006 Euh dernière petite question ... avant de commander.. Est-ce que je ne vais pas etre un peu juste en rehausse juste avec mes Procomps et sans Body... Je ne fais pas de TT hard ... enfin pas encore .. toujours pas trouvé le temps d'aller faire un tour avec mon voisin The Bargeots... mais il va etre dur a suivre maintenant .. Merci..
Defrance Posté(e) : 18 mars 2006 Posté(e) : 18 mars 2006 Les jantes chromées , c'est joli au début, mais attention à l'entretien si tu vends qu'elles le restent ; sinon avec le temps elles vont se piquées A+
Le Doc Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 et petit rappel quand a la taille de pneu exprimé en pouce l ordre est inversé ,habituellement un pneu par ex :265/70/15 signifie 265 de largeur ,70 est un pourcentage qui exprime la hauteur du flan et 15 le diametre de la jante et bien quand les pneus sont exprimé en pouce par ex 31/10.5/15 31 est la valeur de hauteur du pneu ,10.5 la valeur de la largeur et 15 toujour la jante voila petit rappel car il y des personnes qui ne le savent pas .donc pour metre des 33 /10.5/15 a la place de tes 31/10.5/15 c est sans souci ta largeur de pneu serra quasi identique et tu aurra un pneu plus haut de 4 cm soit une hauteur de pont env 2 cm plus elevé A+
moderato Posté(e) : 30 mars 2006 Posté(e) : 30 mars 2006 Au fait, t'en as pensé quoi des Pirelli Scorpion AT ? Moi aussi je ne fais pas de gros franchissement, mais plutôt de la piste sèche, et ils m'intéressent pas mal mais je voudrais avoir des avis. Merci
MisterChap Posté(e) : 1 avril 2006 Auteur Posté(e) : 1 avril 2006 J'ai monté mes pneus reçus la veille de mon départ au ski ... commentaires de ma copine .. ils sont énormes !!! Les 33x12,5x15 BFATpassent pas mal avec mon kit Procom Bonne tenue de route en montagne ... mais ca frotte un peu en butée quand je tourne le volant ... les bavettes ne vont pas tarder a être démontées. Pour les Sorpion, ils ont tenu 60000km, bien sur le mouillé, et tres bien sur le sec... mais je ne les ai pas vraiment testés sur piste... Maintenant je suis monté sur BF AT
Mc Gyver Posté(e) : 2 avril 2006 Posté(e) : 2 avril 2006 En tout cas les pneus cornéliens arrachent les racines !
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