christrol33 Posté(e) : 17 juin 2014 Posté(e) : 17 juin 2014 hello tout le monde, au mois d'Août je suis en vacances du coté de Perpignan dans cette belle région peut-on faire de la balade ou randonnée soft histoire de se balader dans l’arrière pays en alliant le plaisir du 4x4
christrol33 Posté(e) : 7 août 2014 Auteur Posté(e) : 7 août 2014 Up alors personne n'a de petit road book à proposer ?
thest31 Posté(e) : 8 août 2014 Posté(e) : 8 août 2014 y a bien un RB qui part de Collioure et qui vas a Andorre:2 (15): Si ça t intéresse faudrait que je fouille pour le retrouver:2 (14):
funkris Posté(e) : 8 août 2014 Posté(e) : 8 août 2014 Salut, moi je suis de Perpignan, ben bon courage pour aller te balader quelque part tranquillement en cette saison avec ton gros!!! Fais attention au Rb, les chemins sont souvent interdits pendant juillet et aout. Après si tu veux secouer ton Gros tu vas à Cap de Pla à coté de Narbonne!!! ça chauffe bien là-bas regarde sur you tube les vidéos de Sébastien (garage péré). C'est pas loin par l'autoroute. Je t'aurais bien accompagné mais j'ai le Troll en panne:2 (10): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Si j'ai bien compris ton message tu voulais t'amuser avec le gros? Car sinon à pied il y en a plein des randonnées chez nous!!!
christrol33 Posté(e) : 8 août 2014 Auteur Posté(e) : 8 août 2014 Oui faire de la ballade tranquillou Je serrais a sorede , si tu croise un y60 du 33 n hesite pas a faire signe ou taper une discut
thest31 Posté(e) : 8 août 2014 Posté(e) : 8 août 2014 Oui oui fouille ) J ai pas retrouvé ca sur mes disques dur, je vois avec le président du club de TT, si il l a toujours....
christrol33 Posté(e) : 9 août 2014 Auteur Posté(e) : 9 août 2014 ok si non t'embette pas si tu trouves pas.
jacktrol Posté(e) : 9 août 2014 Posté(e) : 9 août 2014 Si tu veux rouler un peu en TT dans les PO au mois d' Aout et du coté de Sorede, ... !!! ça va etre un peu galère . Il y a des interdictions partout et pas mal de marcheurs, plus haut dans les Corbières il y beaucoup de chemins , mais c' est pas de la balade tranquillou !! des pierres et des rochers ...ça tape tres dur ! Par contre, je te conseil une petite virée de l' autre coté de la frontière: Tu vas jusqu' a Banyuls sur Mer, de là tu montes au col de Banyuls qui est aussi la frontiere ! a partir de là, c' est le réseau secondaire Espagnol qui est constitué de pistes en terre et meme d' une signalisation ...!!! tu ne risques pas de te perdre . Ensuite, direction Espolla - Capmany - Darnius - Macanet et retour en France par Coustouges Maintenant, il y a quelques années que je n' ai pas mis les crampons par là et je sais que beaucoup de pistes ont été goudronnées !!! Sur ces pistes, ne pars pas avec cinq ou six voitures derrière toi ... deux / trois en tout maxi et ne roule pas trop vite ( 50 Kmh ) Voili voilou et bon voyage Allez aujourd'hui c' est mon jour de bonté je te mets un petit lien intéressant : IBERPIX. Cartografía, Mapas, Imágenes y Ortofotos de España. Instituto Geográfico Nacional
thest31 Posté(e) : 9 août 2014 Posté(e) : 9 août 2014 :2 (24):Le president du club de TT n'a pas retouvé de RB sur languedoc rousillon, au pire j ai un enregistrement de traces gps globe4x4 de 40% chemin(pas énorme) sur un trajet ceret => prat de mollo 95kms...
christrol33 Posté(e) : 9 août 2014 Auteur Posté(e) : 9 août 2014 Merci les gars sa a l aire sympa au pire on serra deux moi et le frangin avec son hummer La ballade par espolla faut la journee ?
jacktrol Posté(e) : 9 août 2014 Posté(e) : 9 août 2014 une petite journée, mais tu peux rallonger comme tu veux ... t' arrêter au lac , etc
christrol33 Posté(e) : 9 août 2014 Auteur Posté(e) : 9 août 2014 rallonger je pense pas , par contre depuis banyuls tu passes par ou ? j'ai pas bien compris
jacktrol Posté(e) : 10 août 2014 Posté(e) : 10 août 2014 Petites précisions, pour monter au col de Banyuls, tu vas prendre a droite direction " la tour Madeloc" juste avant d' entrer dans Collioure, c' est une petite route goudronnée a travers les vignes...... magnifique! , c' est indiqué ! mais je te conseille fortement de préparer un peu ton voyage et d' avoir des cartes avec toi ( 50 000 éme Minimum ) ... arrivé en haut du col ( ou coll en Espagnol ! ) il y a des pistes dans tous les sens, tu vas te régaler !
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 merci c'est super sympa j'espere avoir le temps de preparer tout ça avant de partir
jacktrol Posté(e) : 10 août 2014 Posté(e) : 10 août 2014 il faut au moins avoir les cartes, c' est le principal ! J' ai beaucoup sillonné les Pyrénées Espagnoles d' Est en Ouest dans les années 2000 a 2004 car coté Français c' est interdit partout . Tu pourrais aussi sortir a Prat de Mollo , il me semble que c' est faisable dans la journée ! De toute façon quand tu reviendras tu n' aura qu'une idée ... y revenir !!!!
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 je sais que mon gps affiche les chemins sa peu suffir ? je ne sais pas si je vais avoir le tps d aller voir pour des cartes une ballade sur la journée devrait suffir je pense car il y a le petit bou et le reste de la famille faut faire plaisir a tout le monde
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 je comprends pas trop il faut partir depuis collioure ou banyuls ?
jacktrol Posté(e) : 10 août 2014 Posté(e) : 10 août 2014 (modifié) Les deux !! mais Collioure c' est mieux, ça t' évite la route Collioure / Banyuls Si ton GPS te donne les chemins, c' est bon ! Tu peux y aller en famille et meme avec les enfants, c' est du chemins cool ! Modifié 10 août 2014 par jacktrol
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 ok merci , donc depuis collioure direction la tour madeloc a travers les vignes pour rejoindre espolla ? c'est sa ? car en regardant par photo satellite depuis mon gps depuis la tour je ne sais pas si le chemin continu ?
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 si je me trompe pas il faut passer par calleils avant d arriver a la tour madeloc en passant par les chemins sur la gauche depuis une petite place ?
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 c'est bon j'ai trouvé je pense , faut se rendre a "batterie nord des gascons" calleils puis par les chemins rejoindre coll de banyuls et apres en avant pour descendre sur espolla , c'est bien cela ?
jacktrol Posté(e) : 10 août 2014 Posté(e) : 10 août 2014 oui, il y a plein de petites routes pour arriver au col , tu en choisis une , n'importe laquelle car le départ des pistes ce fait au col de Banyuls
christrol33 Posté(e) : 10 août 2014 Auteur Posté(e) : 10 août 2014 Ok nikel ces pistes la ne sont pas interdites coter francais pour arriver au col ?
Messages recommandés