tacotaco Posté(e) : 19 juin 2014 Posté(e) : 19 juin 2014 Bonjour à tous, Ma dernière réparation qui m'a coutée 2 150 €. pour un remplacement de turbo il y a 8 mois n'a pas été concluante. J'ai roulé 11 500kms et mon turbo est cassé. De plus, j'avais un problème de puissance, (c'est la raison qui m'a conduit au garage) qui n'a pas été résolu par la pose de ce nouveau turbo. Dès le début de la pose, le turbo avait du mal à monter à 1 bar, j'ai cru que ça venait d'une fuite de l'interco, j'ai desserré la vis de butée d'un demi-tour alors que j'aurais du la resserrer puisque j'ai bouché l'EGR. Malgré ce réglage, s'il montait parfois à 1 bar, il descendait très vite à 0.5 en charge. Le niveau d'huile n'avait pas bougé avant qu'il n'envoie plus du tout de pression et qu'il fasse un bruit de gamelle et une fumée noire. Ce turbo "neuf" a actuellement un jeu énorme dans l'hélice et je bouffe désormais de l'huile. Si je le remmène au garage qui prendra son temps, me facturera de la main-d'œuvre et trouvera peut-être un prétexte pour ne pas me mettre la pièce sous garantie, je serai obligé de louer un véhicule (entre 500 et 1000€ - voir plus si ça prend plus d'un mois). J'ai décidé de le changer moi-même vu que je n'ai pas très confiance dans ce garagiste. J'en ai trouvé un neuf à 900 €. Je remmènerai ultérieurement le turbo démonté au garagiste pour une éventuelle garantie. Qu'est ce qui peut provoquer une casse aussi prématurée ? y a-t-il des précautions particulières à prendre pour le remontage ? d'avance merci.
thest31 Posté(e) : 19 juin 2014 Posté(e) : 19 juin 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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