FREDCRLGSY Posté(e) : 21 juin 2014 Posté(e) : 21 juin 2014 Bonjour, je suis un peu embêté du publier concernent un véhicule qui n'est pas un troll mais j'ai un ami qui est dans le M..de avec son Pathfinder 2.5 dci. Et je pige rien à la recherche sur internet. Il doit changer la culasse et ne possède pas les couples de serrage de ce moteur. (L'ensemble des couples de serrage relatif à un changement de culasse) Si vous pouvez l'aider. Merci d'avance pour lui
gr-55 Posté(e) : 21 juin 2014 Posté(e) : 21 juin 2014 Le mieux pour lui serait d'acheter la RTA... Parce qu'à mon avis, il va avoir d'autres questions ! Ou sinon, sur un forum Renault, puisque c'est le constructeur du 2.5L DCi....
FREDCRLGSY Posté(e) : 21 juin 2014 Auteur Posté(e) : 21 juin 2014 Je ne pense pas qu'il aura d'autre question, c'est un vieux mécano. Il connaît sont affaire sauf qu'il lui manque les couples de serrage.
gr-55 Posté(e) : 22 juin 2014 Posté(e) : 22 juin 2014 Donc chez Renault... le moteur DCi, c'est eux !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juin 2014 Je ne suis pas du tout certain que ce moteur soit de Renault Fiche technique Nissan Pathfinder 2.5dCi Auto 2005-2007 - Auto titre
gr-55 Posté(e) : 26 juin 2014 Posté(e) : 26 juin 2014 Autant pour moi... il semblerait bien que ce moteur soit un pur produit Nissan, effectivement : Nissan Pathfinder ? Wikipédia "Malgré son appellation 2,5 dCi en Europe, ce moteur n'a aucun lien avec les dCi produits par Renault et est fabriqué par Nissan." C'est effectivement l'appellation qui m'a induite en erreur..... Reste la solution de la RTA !
thegrinch Posté(e) : 27 juin 2014 Posté(e) : 27 juin 2014 (modifié) Salut, A priori c'est le même berlingot monté sur certains Navarra avec le code suivant :YD25DDTi (2,5 DCi à rampe commune) Voir ici pour une doc en Anglais>>http://www.lospaziodibeppe.it/public/download/altro/pathfinder/diesel/em-diesel.pdf La marche à suivre est à la page 62. Pour l'ordre de serrage: Et pour une autre explication de la procédure toujours en Anglais: Bon courage! Edit: Pour une meilleure lisibilité des images ci dessus(en bas de page)>>http://www.justanswer.com/uk-car/4aquh-nissan-datsun-narava-i-m-looking-torque-settings-nissan.html EditN°2: Un pote étant abonné à Auto Data devrait me fournir, incessamment, la page des couples de serrage en Français et pour le Path 2.5 DCi. Modifié 28 juin 2014 par thegrinch
thegrinch Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 Salut, Ça a été plus rapide que prévu>> Chose étonnante, arbitrairement, le rédacteur a noté un serrage à 39 Nm, alors que dans le manuel de service et l'AutoData pour le Navarra, il y a une fourchette de serrage de 35 Nm à 44 Nm. Mais c’est bien le même code moteur, et apparemment/!\ il faut remonter avec des vis neuves /!\
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juin 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juin 2014 c'est surtout la valeur angulaire qui compte
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