Aller au contenu

Y61 3.0 : Perte de puissance


bobtrol

Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous, c'est mon premier passage au bistro. Et un grand merci pour les nombreuses infos que j'ai peu rassembler sur le blog pour l'entretien du trol.

 

Mais là j'arrive au bout de mes conclusions et ne trouve pas de solution.

 

J'ai un Y61 3.0L de 2002, 220 000km moteur changé par NiNi à 80 000 cause problème injection (chassis court), je m'en sert pour bosser en élagage donc tracte du lourd (3 tonnes voir +).

 

Je l'ai acheter d'occase il y a 4 mois et fonctionnais pas trop mal à par ke je trouvais déjà le turbo chargeais un peu tard.

puis 3000km après l'avoir acheté en tractant fort grosse perte de puissanse voyant moteur qui s'allume et plus rien sous le capot, je m'arrête coupe le contact redémarre, plus de voyant tout je récupère de la puissance

et lorsque j'appuis à fond sur la pédale le voyant se rallume et rebelotte.

 

j'ai tout vérifié, pas de fuite d'air, chinté la vanne EGR, j'ai fais taré les injecteurs, toujours le même problème et dans la foulé j'ai l'embrayage et le volant moteur qui tombe en rido.

 

un peu dégouté je file chez NiNi pour un diag et un devis, je leur demande de vérifier le débimètre d'air et le turbo suite au info du blog:

 

Réponse de Nissan, débimètre HS pas de courant qui arrive, volant moteur et embrayage HS et ECU HS, mais impossible de retrouver la mise en défaut du voyant moteur (Devis: 6000 Euros)

Merci au revoir!!!

 

Bref, j'ai un pote un peu plus équipé que moi en outillage qui m'a filé un bon coup de patte, je commande toute mes petites pièces chez Euro4x4, je change le volant moteur pour un mono-masse et l'embrayage par un renforcé,

de ce côté la pas de problème tout fonction bien, j'installe le nouveau débimètre d'air et là plus de voyant moteur qui s'allume mais toujours pas de puissance.

 

J'ai vérifié les ailettes de turbo, ça tourne nickel, tout es dans l'axe, pas de frottement, pas de fuite d'huile ni d'air mais je l'ai pas démonté pour vérifier la géométrie variable! (règlage d'usine de la waste gate).

 

je décide de monté un manomètre de pression de turbo, ça monte doucement jusqu'à 0.6 et là ça chute d'un coup et ça remonte péniblement jusqu'à 0.9 mais pas plus.

 

J'ais l'impression de conduire un tracteur de 90CV, en 4éme il a rien dans le bide et autre symptome: si je stabilise la vitesse pendant une minute et ke j'appuis sur la pédale, ça n'accélère pas, je dois relâcher la pédale et rappuyer

pour pouvoir accélèrer. Et inversement, à bas régime la pédale d'accélérateur est hyper sensible. Bref j'y comprend rien!!!

 

C'est comme si j'était en mode dégradé, je pense que c'est ECU et la pompe d'injection qui communique mal.

 

J'ai pas un budget illimité, j'hésite à faire reprogrammer l'ECU (mais si elle est HS ça sert à rien, quelqu'un sait peut-être commant la tester) sinon ce sera une pompe méca.

 

Merci d'avance si ça vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.