zematz Posté(e) : 27 juin 2014 Posté(e) : 27 juin 2014 Hello à tous, Je suis tout nouveau dans le monde des 4x4, jusqu'à présent je possédais un Transporteur T3 qui m'a emmené un peu partout depuis les 10 dernières années mais un changement de vie impose l'achat d'un 4x4, ce qui en fait est un rêve de gosse. Donc voici quelques photos de l'aménagement en cours d'un Nissan Patrol Merca, prévu pour un roadtrip de 4 mois entre Brésil/Argentine/Chili/Pérou/Bolivie à la fin de l'année puis une installation définitive sur Rio. https://www.dropbox.com/sh/wv8dsgj23ivsphk/AADhc2Mq77EIES23PbG2RMVCa Vos idées sont les bienvenues ! je suis déjà bien gentiment conseillé par un autre proprio de Merca et ça aide grave Ce qui reste à faire : Auvent arrière, petit tour à Décathlon pour étudier les possibilités d'un tarp avec une tente type base, à voir, je pensais faire comme un autre mercatiste (matt'roll) mais mes pattes de fixation arrières sur la galerie me posent des soucis avec son système. Installation des réserves d'eau sur la galerie, a priori 2 ou 3 jerricans de 20L avec un système de raccordements de tuyaux. Réseau électrique avec une 2e batterie et un coupleur, plus des prises allume cigare/usb Fixation roue de secours sur la galerie, aucune idée de comment je vais faire ça, peut-être une fixation avec une tige filetée Trouver des cantines pour mettre du matos sur le toit Trouver et fixer à pas trop cher 2 ou 3 jerricans d'essence de 20l, j'ai vu les fixations frontrunner mais voilà le prix si vous avez des plans je suis preneur. Les jerricans de chez norauto feront l'affaire par contre. Installer un peu plus de rangements intérieurs, type filets, poches suspendues Installer quelques lumières 12v de plus, pas trop c'est pas utile non plus. Trouver comment fixer un cric high lift sur la galerie sans me ruiner, si vous avez des tips qui évitent d'acheter un système propriétaire je suis preneur aussi ...et surement d'autres bricoles au fur et à mesure de l'avancement. Pour info le 4x4 part par cargo courant octobre/novembre pour l'Uruguay et on le récupère juste après noël pour commencer l'aventure. Merci par avance ! Mat
pat31trol Posté(e) : 27 juin 2014 Posté(e) : 27 juin 2014 super aménagement du patrol, bon boulot et chouette périple que tu vas faire. Mais une petite présentation au Bistrot avant de quitter le vieux monde serrait bien sympa. adishatz
sentucq Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 bonjour, super travail d'aménagement intérieur, joli projet
zematz Posté(e) : 29 juin 2014 Auteur Posté(e) : 29 juin 2014 Merci C'est fait pour la présentation !
piersophie71 Posté(e) : 30 juin 2014 Posté(e) : 30 juin 2014 :agah:Bel aménagement, bravo pour toutes ces photos.
Yomgui Posté(e) : 30 juin 2014 Posté(e) : 30 juin 2014 C'est beau, c'est propre, je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon voyage.
zematz Posté(e) : 30 juin 2014 Auteur Posté(e) : 30 juin 2014 Merci, c'est pas fini, je mettrai cet album à jour bientôt !
jm20 Posté(e) : 20 juillet 2014 Posté(e) : 20 juillet 2014 Personnellement, j'essayerais de caser les réserves d'eau et de carburant sous le lit plutôt que sur la galerie ... Pour le cric High-Lift, il se démonte très facilement. Il est alors beaucoup plus facile de trouver un endroit pour la crémaillère (galerie ou pare-choc ...). Moi, la mienne était entravers du coffre, juste à l'aplomb des portes arrières. Ensuite, le levier en tube était fixé sur la porte droite du coffre (Patrol GR). Elle pouvait me servir de rallonge en cas de besoin et était facilement accessible. le support était constitué par du tuyau d'irrigation en polyéthylène de 32 ou 50 riveté sur la porte. le tube se glissait dedans. Le "moteur" du cric était casé dans la petite porte gauche du coffre. Il y a pas mal de place dans les portes arrières. J'y casais aussi mes manilles et une sangle. Cordialement. JM
zematz Posté(e) : 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2014 Yep je vais essayer d'alléger la galerie mais pas facile en partant 4 mois à deux... Par contre la porte arrière droite grince et coince à mort et je pense que je vais devoir changer carrément les 2 charnières, une idée de où je peux trouver ça ? ça me parait un peu compliqué à trouver pour ce modèle mais j'ai eu beau mettre grave de graisse ça n'a rien changé...
zematz Posté(e) : 4 août 2014 Auteur Posté(e) : 4 août 2014 Quelques avancées visibles sur les dernières photos de l'album mis à jour https://www.dropbox.com/sh/wv8dsgj23ivsphk/AADhc2Mq77EIES23PbG2RMVCa
jm20 Posté(e) : 4 août 2014 Posté(e) : 4 août 2014 Beau boulot ! Quand partez vous ? J'aimerais bien voir votre véhicule si cela est possible ... Cordialement. JM
zematz Posté(e) : 8 août 2014 Auteur Posté(e) : 8 août 2014 Hello, Oui ça me parait possible, la voiture devrait partir courant novembre en cargo, d'ici là elle reste en région parisienne. Nous on la récupère fin décembre en Uruguay
zematz Posté(e) : 11 août 2014 Auteur Posté(e) : 11 août 2014 Nan du tout, je l'ai acheté à un Corse sur Paris et je suis de Bordeaux. On le prépare sur Paris chez de la famille. Simple
jm20 Posté(e) : 11 août 2014 Posté(e) : 11 août 2014 Ah Ok ! Mais vous serez déjà partis quand je viendrai sur Paris ... Dommage ! Je me contenterai de vos photos ! Bonne continuation dans vos travaux.
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