ad41130 Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 bonjour amie des troll je viens acheter un 3.3td une boucher de pain pour les pièce et serait t-il possible de monter le 3.3td dans le A4.28 même si je sais déjà qu il faut modifie Electricité 3.3l 24v et le A4.28 12v mais le problème et simple a régler il faut juste i mettre un relais inverseur 12 24v mais es que au niveau des pont sa passe ??????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juin 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juin 2014 une fois l'adaptation faite sur la cloche de la boite il faudra changer le démarreur, les bougies et l'alternateur
ad41130 Posté(e) : 28 juin 2014 Auteur Posté(e) : 28 juin 2014 merci, mais je récupère le moteur et la boite, pour l'alternateur je le change mais le démarreur reste en 24v et je mets mes batteries en parallèle et je mets juste un relais 12/24v pour le démarreur
pupsy Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 Si tu montes deux batteries en parallèle pourquoi veux-tu mettre un transfo 12/24 ?
ad41130 Posté(e) : 28 juin 2014 Auteur Posté(e) : 28 juin 2014 (modifié) parce que le démarreur est en 24v et moi mon 4x4 actuel est en 12 v, si tu mets des batteries en série tu obtiens du 24 v et si tu les mets en parallèle t'as du 12v mais ça additionne l'ampérage vu que je suis en 12 v sur mon troll il faut que je les mette en parallèle et pour obtenir du 24v il me faut un relais 12/24v pour alimenter mon démarreur sinon il faut changer mon démarreur Modifié 28 juin 2014 par ad41130
françois Roland Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 Le plus simple est de recuperer le 3.3 et sa boite complète Si c'est une boite 4, il faut juste avancer un peu les supports moteur (j'ai intercalé un plaque de 8 mm d’épaisseur) Si c'est une boite 5, il faut également décaler les supports de boite de 10 cm précisément Il te faudra donc recuperer les arbres de transmission car ceux du A4 28 ont la longueur de ceux du 3.3 en boite 4 Récupère l'alternateur de ton A4 28 Les bougies de préchauffage se trouvent sur le net en 12V au lieu de 24 Ne parts surtout pas dans des systèmes usine à gaz de convertisseurs, relais ou autres système à la con pour faire cohabiter du 12 et du 24 Le plus compliqué, c'est pour l'alternateur L'alternateur du 3.3 en 12V existe, mais je n'en ai JAMAIS trouvé Recherche parmi les membres de PGR qui aurait un démarreur de GR ou de Baroud en 2.8 à te vendre pas cher Sur ce démarreur, tu récupères le moteur électrique que tu accoles au nez de démarreur de 3.3 Récupère également le solénoïde bien sûr C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne TRES bien
ad41130 Posté(e) : 28 juin 2014 Auteur Posté(e) : 28 juin 2014 merci beaucoup pour les infos, il faut que je regarde mon démarreur du A4.28 si il peut se monter dessus je ne pense pas mais bon pour l'alternateur je récupère sur l'A4.28 est-que tu pourrais me faire parvenir des photos des modifs que tu as faites ou si elles sont déjà présente sur le forum merci
françois Roland Posté(e) : 28 juin 2014 Posté(e) : 28 juin 2014 Le démarreur du A4 28 ne se montera pas du tout sur le 3.3 Il n'y a pas 50 solutions Fais ce que je t'ai dit
ad41130 Posté(e) : 28 juin 2014 Auteur Posté(e) : 28 juin 2014 Le démarreur du A4 28 ne se montera pas du tout sur le 3.3 Il n'y a pas 50 solutions Fais ce que je t'ai dit ok je te remercie pour les infos camarade de troll
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