Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

hello tout le monde,

histoire de s'entrainer pour les vacances , quelques jours passé sur le bassin d'arcachon entre claouey et cap ferret

 

2014-06-22 13.23.12.jpg

 

 

2014-06-22 15.27.28.jpg

 

 

2014-06-29 10.20.07.jpg

 

 

2014-06-29 10.20.28.jpg

 

point de trol mais un peu d'air pour ma 2 patte :2 (15):

Posté(e) :

oui elle est superbe cette 2CV et les couleurs sympas

 

?? elle est de quelle année :2 (26):

 

140526120426120230.gif

Posté(e) :

elle est du 06/1981 , restaurée il y a 15 ans , j'étais encore tout jeune :2 (20):, mais cela m'a permis d'aborder la mécanique "simple" , le moteur echange standard a environs 30 000 kms , a son volant j'ai pu aprecier sa fiabilité et un petit voyage sympa lors d'un été ( bordeaux--> saint tropez --> les gorges du verdon --> dijon --> troyes --> bordeaux )

ces dernieres années elle est rester un peu (trop) au garage , apres un controle technique passée avec succé :2 (24):( le derrnier datait de quasimet 5ans ) je reprends un peu le volant , et m'amuse de voir le sourire des gens ! bref que du bonheur !!

Posté(e) :

Tu parles de sa fiabilité, mais en même temps tu dis que tu as changé le moteur à 30.000 kms.... :2 (21):

 

Qu'est-ce qui s'est passé ? :2 (26):

  • Modérateur
Posté(e) :

J'ai eu une charleston rouge et noire de 1991 (dernier modèle construit au Portugal) , une AK250 (années 60), une AK400 (années70), une ami8 break embrayage centrifuge (années 70)

toutes dans un état proche du neuf.

J'avais des châssis, des caisses, des moteurs (y compris un neuf dans sa caisse en bois Citroën), des boîtes à vitesses, des pièces en veux-tu en voilà,

récupérations faites sur de nombreuses années dans la Corse entière.

Les magasines citropolis et planète 2cv complèts du n°1 au dernier.

Et c'était la guerre entre ma femme et moi, elle voulait planter des fleurs et disait que le terrain ressemblait à une casse auto (elle avait raison),

Aussi, un jour, j'ai appelé un ami passionné de Citroën et je lui ai vendu le tout pour 20.000 francs à l'époque (année 1999/2000) à peine le prix de la Charleston.

Je sais, certains vont dire:"moi j'aurai changé de femme" , pas moi, mais j'ai changé de passion. :2 (15):

Posté(e) :
Tu parles de sa fiabilité, mais en même temps tu dis que tu as changé le moteur à 30.000 kms.... :2 (21):

 

Qu'est-ce qui s'est passé ? :2 (26):

 

je me suil peut etre mal exprimé :2 (20):

en fait j'avais un moteur avec un kilometrage inconnu, mais qui tournait bien tout de meme , et voulant me faire plaisir j'ai sortit un vieux moteur du fond du garage et fait un echange standard , le moteur avec kilometrage inconnu je l'ai donné au cousin :2 (17):, et maintenant ce moteur totalise environs 30 000 kms :2 (15):

Posté(e) :
J'ai eu une charleston rouge et noire de 1991 (dernier modèle construit au Portugal) , une AK250 (années 60), une AK400 (années70), une ami8 break embrayage centrifuge (années 70)

toutes dans un état proche du neuf.

J'avais des châssis, des caisses, des moteurs (y compris un neuf dans sa caisse en bois Citroën), des boîtes à vitesses, des pièces en veux-tu en voilà,

récupérations faites sur de nombreuses années dans la Corse entière.

Les magasines citropolis et planète 2cv complèts du n°1 au dernier.

Et c'était la guerre entre ma femme et moi, elle voulait planter des fleurs et disait que le terrain ressemblait à une casse auto (elle avait raison),

Aussi, un jour, j'ai appelé un ami passionné de Citroën et je lui ai vendu le tout pour 20.000 francs à l'époque (année 1999/2000) à peine le prix de la Charleston.

Je sais, certains vont dire:"moi j'aurai changé de femme" , pas moi, mais j'ai changé de passion. :2 (15):

 

 

si je m écoutais je ramasserais tout ce qui traine au fond des granges :2 (15)::2 (15):

 

si non j'ai ça aussi

 

DSC00012.jpg

 

 

 

DSC00018.jpg

 

 

DSC00029.jpg

 

le bleu je ne l'ai plus il est parti en angleterre ou il a été restauré par ses nouveaux proprietaire :2 (20):

 

H.Y pics 009.jpg

 

 

H.Y pics 012.jpg

 

 

H.Y pics 013.jpg

 

 

Image009.jpg

 

l'interrieure est resté comme je l'avais ammenagé

 

0807102 005.jpg

 

 

0807102 006.jpg

 

voila pour les photos souvenirs :2 (20):

Posté(e) :

On en avait un au boulot avec l'arrière découper pour pouvoir porter un petit chariot élevateur, et le fait d'avoir une cloison derrière le siège, faisait que l'on avait du chauffage l'hiver.

Posté(e) :

On en avait un tube chez mon premier patron dans les huitres il nous servait à emmener les huitres au marais pour les mettre en claire il a pas du finir comme le bleu qui est juste superbe. ils sont balèzes les anglais et de vrais passionnés. Je dis bravo le patrimoine français perdure :eiffel:

Posté(e) :

j'avais hésité avant de le vendre surtout je pensais a une mauvaise blague quand j'eu la dame au telephone avec un accent anglais de ouf , mais finalement il s'abimait a vue d'oeil de ne pas servir , et quand je vois le resultat c'est plutot bien !!

Posté(e) :

Je suis entièrement d'accord il ne faut rien regreter tu lui as donné une nouvelle vie et ça c'est plutôt bien. Moi qui vais tous les 2 ans au Mans classique tu peux y aller les anglais c'est juste les rois de la rénove. Leurs voitures sont toujours nickel.:enaccord8:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.