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Posté(e) :

Hello.

Qui a déjà monté un arceau intérieur dans un Y61 long ?

Si oui, comment est ce que le problème du passage au tableau de bord a t'il été résolu ? J'ai vu les arceaux que 'Dessoude' a mis dans certain Y61 mais il font passer le tube devant le tableau de bord et je ne trouve pas ça très esthétique ni pratique pour une utilisation non raid/compétition extrême (bien qu'ils soient sans aucun doute efficace). Moi j'aimerai passer le long du longeron intérieur entre la porte et le pare brise mais cela impliquerai de percer le tableau de bord pour ressortir au niveau des pieds : et là c'est une autre histoire. 2%20%287%29.gif

 

Si trop ardu je laisserai tomber et je me contenterai d'un arceau central juste derrière les sièges avant, mais bon, quitte à tout démonter autant tout faire d'un seul coup.

 

Merci à vous.

Pscl

Posté(e) :

Salut,

Peux pas t'aider, jamais fait.

En revanche, vu pas mal de photos dessus, et souvent, effectivement, ou les TDB étaient entièrement refaits, en fibre, et TRÈS sobres :2 (15):, ou il avait coupé celui d'origine (je ne parle pas forcément d'un 61 d’ailleurs)

 

Et sinon, question bête, pourquoi pas un extérieur ?

Certains font un joli boulot en extérieur :2 (26):

Posté(e) :

Re,

Pas possible en extérieur car pas moyen de mettre un tube a la jonction des 2 portes ( chassis long 5 portes) puis c'est vilain en extérieur, c'est pas un def, rire ...

Pas de souci, je continue de creuser.

Sinon, j'ai une autre question, certains solidarise leur arceau interieur a la carrosserie par quelques points de soudure ici et la.

C'est une bonne idée ou pas ?

Merci par avance.

 

Ps : j'aime les defs, je taquine :)

Posté(e) :

ça dépend ou tu soude.

Si tu soude les renforts, oui, c'est aide.

il font ça par exemple, sur les def:mdr7:

Posté(e) :
ça dépend ou tu soude.

Si tu soude les renforts, oui, c'est aide.

il font ça par exemple, sur les def:mdr7:

 

Thonkss :2 (4):, je verrai ca au montage final

Posté(e) :

Salut,

 

L'arceau n'est pas à souder sur la carrosserie. Il est fixé au chassis et ne doit donc pas être fixé à la caisse. N'oublies pas que seuls des silents-blocs font la liaison caisse/chassis. Tu risques d'avoir des vibrations ou bruits parasites.

 

Pich

Posté(e) :

C'est très vrai ça le pich!

si tu roule tout les jours avec, ça va être pénible.

et vue que c'est sur un 61, je suppose que c'est le cas.

 

Mais sur les land, ça gêne pas, il vibre et font du bruit tout le temps!!:mdr_:

Posté(e) :

C'est pas faux :2 (15): on a parfois du mal à entendre les V8 ....

 

Pour revenir à l'arceau, il faut garder à l'esprit que c'est un organe de sécurité et ces derniers ne sont pas toujours très pratiques (ou esthétiques) :2 (26): La 1ère question à se poser est : l'arceau doit-il protéger le véhicule ou ses occupants ? ou les 2 ?

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