DanielP Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 Bonjour à tous j'ai un treuil Warn 9000, il s'est arrêté de fonctionner en tirant un véhicule sur le plat sans faire de gros efforts, on entend le Clac clac quand on actionne la télé commande filaire c'est tout, j'ai fait le test A-F1, et A- F2, pas de mouvement. que faut-il faire, merci pour les réponses.
thest31 Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 Salut, j'ai eu le même souci sur mon Warn M8000, j'avais un charbon grippé, j'ai tout nettoyé et c'est reparti pour un tour ...
jacksparrow 54 Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 au prix où ils les vendent :2 (11):, et ce n'est même pas étanche :2 (11):, vous ne trouvez pas que les riquin se foutent de notre gueule là :2 (18):, y pourraient au moins faire en sorte que la partie moteur soit étanche et qu'il n'y ait aucune merde qui s'y introduise afin d'éviter toute déconvenue . enfin bref bon courage pour la suite, bonne bricole:enaccord8:
françois Roland Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 le moteur chauffe en fonctionnant, donc, le compartiment du moteur ne peut pas être étanche De toutes façons, la rotation du moteur sur les charbons provoque de la poussière et il faut le nettoyer de temps en temps un treuil nécessite un entretien régulier sinon ... Vous acceptez de faire la vidange de vos véhicules, tondeuses, etc, mais pas des treuils
jacksparrow 54 Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 le moteur chauffe en fonctionnant, donc, le compartiment du moteur ne peut pas être étanche De toutes façons, la rotation du moteur sur les charbons provoque de la poussière et il faut le nettoyer de temps en temps un treuil nécessite un entretien régulier sinon ... Vous acceptez de faire la vidange de vos véhicules, tondeuses, etc, mais pas des treuils si bien sûr, mais on n'a pas ou peu pour habitude de démonter un moteur électrique pour voir ce qui s'y passe :2 (11):, il n'y a que quand c'est en panne que t'y penses à regarder dedans .
thest31 Posté(e) : 5 juillet 2014 Posté(e) : 5 juillet 2014 :2 (24):Oups moi j'ai refait l'étanchéité complète dessus après le nettoyage, vu qu'il a la tête en bas puisque intégré dans le PC entre les longerons, il a tendance à faire des bains de boue De toute tacon, pour le moment en 6 mois, il n'a servi qu une fois et c'était pour sortir un collègue:2 (23):
DanielP Posté(e) : 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 6 juillet 2014 Bon, à par le charbon c'est tout, comme contrôle
jacksparrow 54 Posté(e) : 6 juillet 2014 Posté(e) : 6 juillet 2014 B1 sur un électrique .... oui je pense a part l'état du câble (si effiloché ou pas) maintenant sur un hydraulique il y a peut-être + de chose à vérifier y faudrait voir avec un trolliste qui en possède un je pense
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 7 juillet 2014 comme pour un démarreur (mis à part le solénoïde)
DanielP Posté(e) : 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2014 c'est quoi B1, je connais F1, un peu plus de détails les gars, je ne suis pas électricien, merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 7 juillet 2014 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.discip.ac-caen.fr%2Fsti%2Fstibacs%2Fpdf%2Fmoteur-cc.pdf&ei=lHu6U_nZN6bI0wXzhIEI&usg=AFQjCNFWWoeaZHK58-nL0iM566L8EnnTAQ&bvm=bv.70138588,d.bGE Maintenance Industrielle :: comment tester un moteur à courant continu?
DanielP Posté(e) : 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2014 tout ça c'est bien expliqué, mais je crois que cela veut dire, va voir un pro du moteur et tout sera réglé. merci Pierre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juillet 2014 un pro du moteur va te dire : poubelle Sur ces petits moteurs le rebobinage n'est plus de mise et la réparation se limite au remplacement des charbons
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