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Posté(e) :

bonjour

je suis en possession d'un terrano 1 2l7td

et j'ai une opportunité d'aquerir un patrol y60 long

alors voila les questions:

il y as la boite hs dessus c'est dur a changer? je me débroutile très bien en méca et très bien outillé

et ensuite il sera pour un usage professionnel je suis auto en multi-service et sorti club en famille, mais la longueur me fais peur pour tout dire .

il y as des possesseurs de long y60 en ville

merci de vos réponses

Posté(e) :

en rando, je me suis bien accoutumé à la taille du bestiau, mais dans certains chemins normands, pas de choix autre que de renoncer.

 

Dans les grosses montées il est bien plus efficace qu' un court, plus stable.

 

 

 

En ville, bah il n' y met quasiment pas les roues, pas forcement facile à garer

Posté(e) :

C'est plus la largeur qui pose problème en ville et dans les chemins... :2 (26):

 

Donc court ou long, c'est pareil ! :2 (15):

 

Le long est plus stable sur route ou pour tracter, mais c'est effectivement un handicap en franchissement et en manœuvre... :2 (21):

Posté(e) :

Merci de vos réponses

Le soucis c'est qu il va me servir pour le travail donc en ville forcement

Je travail avec mon terrano qui tombe en ruine par la rouille.... en comparaison ils sont vraiment différent niveau gabarit?

Et pour la conso vs en étes ou désolé de vous embeter avec mes quétions

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut pour un Y60 long,

 

Niveau gabarit et conso oui ça change :2 (26):

 

Tailles :

 

[TABLE=width: 30%]

<tbody>[TR]

[TD=class: bg_row_grey, width: 150]Longueur :[/TD]

[TD=class: bg_row_grey, align: center]481 cm[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row]Largeur :[/TD]

[TD=class: bg_row, align: center]193 cm[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row_grey]Hauteur :[/TD]

[TD=class: bg_row_grey, align: center]180 cm[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row]Coffre :[/TD]

[TD=class: bg_row, align: center]623 litres[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

 

Consommations :

 

[TABLE=width: 30%]

<tbody>[TR]

[TD=class: bg_row_grey, width: 150]Route :[/TD]

[TD=class: bg_row_grey, align: center]10.0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row]Autoroute :[/TD]

[TD=class: bg_row, align: center]12.9[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row_grey]Ville :[/TD]

[TD=class: bg_row_grey, align: center]14.2[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row]Conduite sportive :[/TD]

[TD=class: bg_row, align: center]15.3[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bg_row]Réservoir :[/TD]

[TD=class: bg_row, align: center]95 litres[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

 

Mais ça change aussi complément niveau comportement, le Patrol c'est autre chose essaye en un avant si tu peux tu verras par toi même.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pas plus long à garer qu"une grosse berline type Merco, BM, Velsatis .....

et en ville je préfère mon Y61 BVA à ma Twingo

Posté(e) :

:2 (3): En général, c'est bien avec les oreilles que j'entends les bruits... what else ? :2 (15):

 

 

 

En fait, c'est l'avantage d'avoir la roue de secours sur la porte arrière, ça abîme moins les capots..... :2 (20)::2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Quand j'ai acheté mon Patrol, Nissan m'a prêté un Terrano j'ai fait 5 km avec puis il m'ont prêté un Patrol Y61 et j'ai fait le même trajet, c'est incomparable en conduite j'ai acheté un Patrol !

Posté(e) :

Pour info j'ai acheté un kit 4 capteurs de recul à ~10 euros livré sur labay, je suis pas très doué pour le bricolage et j'ai du mettre à peine 1h / 1h30 pour le monter en prenant mon temps !

 

Au début j'étais vraiment pas à l'aise dans les parking et même pour le rentrer dans mon allée (entrée en marche arrière), je n'arrivais pas à estimer la distance entre le parechoc et les obstacles... Maintenant les bip-bip plus de soucis :2 (4):

 

Sinon coté conduite RAS, on se fait très vite au gabarit qui n'a rien d'extraordinaire une fois au volant !!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

oui, j'ai une caméra de recul qui vise justement le bas de la roue de secours ...... je n'aime pas que l'on abime mes voitures et je n'aime pas abimer celle des autres

Posté(e) :

Salut ,

Sans doute moins précis qu'une caméra de recul ,mais pas fragile et posé instantanément ,une "lentille de fresnel" ,loupe grossissante qu'on met sur la vitre AR et qui diminue les angles morts

Trouvée dans un magasin camping car .Sur le GR je l'ai mise sur la petite vitre pour éviter la roue de secours et avoir une vision sur le bas

Phil

Posté(e) :

C'est vrai que c'est un peu long à garer en ville, mais on s'y fait vite. Dans les places de parking standard de chez moi, j'ai les roues avant aux traces avant de la place et les arrière qui empiètent un peu sur celle de derrière. Mais bon ça se fait tant qu'on évite d'y aller "au bruit" comme dit plus haut. Je suis aussi pour l'investissement des pti machins qui font bip bip quand tu recules. J'avais ça sur le Rav4 de madame, c'est pratique avec la roue quand même et ça donne une bonne idée.

Posté(e) :

bon voila j'ai enfin pu discuter avec le proprio du y60

il est de fin 1991 il a 199 026 kms c'est un 7 places

l'entretien a été rigoureux dessus il a son c.t de vierge tout ce qui était signalé sans contre visite a été fait depuis

la boite est morte les vitesses ne passent plus je vais donc aller la changer sur place l'embrayage a tout juste 20 mille kms

je l'ai pour 500 euros il déménage fin août et ne veut plus s'en occuper il est arrêté depuis octobre

voila pour les news

Posté(e) :
:2 (3):à ce prix là tu ne te mouilles pas, au pire si ça ne te plait pas en gabarit tu le revends tu n'y seras pas perdant :2 (15):

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