Aller au contenu

Feux multifonctions pour y61 à 3€


Messages recommandés

mon Y61 est de juillet 2005.ses feux sont plus grands que l'ancien modèle;

la différence est bien visible dans le n° 117 passion 4X4 octobre 2004 page 36.ils sont rouges avec une partie ambrée au milieu.

d'origine seul le feu de gauche est utilisé: une ampoule en bas pour le feu de brouillard et une au milieu (partie ambée) pour le feu de recul.

les ampoules d'origine sont des ampoules sans culots: à jeter avec leurs douilles.

pour moi une douille c'est l'espèce de bouchon dans lequel on met l'ampoule et d'où sort le ou les fils(dans le cas d'une ampoule à 2 filaments)

j'ai acheté à la casse 6 douilles pour 3€.elles étaient dans des feux d'Autobianchi, mais on en trouve sur d'autres marques. 4 douilles pour ampoule simple filament et 2 douilles pour double filaments .

j'ai retiré les ergots des douilles qui servaient à les maintenir dans leurs feux.

j'ai perçé mes feux pour que mes douilles rentrent en force (foret puis râpe à bois puis lime).

j'ai mis une douille pour ampoule simple filament 21W en haut pour les stops;

une douille pour ampoule colorée 21W au milieu pour les clignotants;

une douille pour ampoule double filament 21/5W en bas pour les veilleuses et les feux de brouillard.

et puis j'ai tout câblé.

j'ai choisi de mettre les feux de brouillard en bas avec les veilleuses mais on peut câblé comme on veut et mettre les stops avec les veilleuses comme c'est fait normalement.

pour mettre une ampoule colorée dans une douille prévue pour une ampoule normale, il faut limer l'ergot le plus près du verre.en effet l'ampoule normale a ses 2 ergots au même niveau alors qu'ils sont décalés sur une ampoule colorée.

çà fonctionne très bien, c'est beau et c'est pas cher!

et je n'avais pas le choix puisque je ne trouvais pas de feux multifonctions pour mon modèle.

j'ai terminé par mettre des antibrouillards à la place des feux dans le pare-choc en remplaçant les ampoules H3 par des ampoules halogènes 12V20W pour utiliser comme feux de recul (mais c'est une autre bidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.