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Y60 : débattement d'un arbre de transmission en trial avec une réhausse + 15cm


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Bonjour !

 

Et oui, les arbres de transmission en ce moment c'est mon sujet favori...j'aimerais en changer et parler d'autres choses, mais c'est mon gros souci du moment.

Il me semble que mon arbre d'origine a un débattement de 6 cm, donc une position au repos sur sol plat permettant un jeu de + /- 3 cm lorsque j'avais les chapes // et sans réhausse je suppose, je n'ai jamais mesuré quand il était tout d'origine.

Actuellement avec ma réhausse, une cale de 20 mm et le nez de pont relevé je suis à 40-41 mm de coulisseau sorti, donc il faudrait que je rajoute une cale de 10 mm au moins, et surement même plus, comme me le conseille Charles 31.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quelle position faut-il mettre le trol pour voir quel débattement max il faut conserver pour que le coulisseau n'arrive pas en butée en compression ? Je ne me vois pas faire des sauts avec mon 4x4 un jour style épreuve spéciale de Paris Dakar, mais à part ça quelle position comprime l'arbre au max ? Un gros croisement de pont ?:2 (18):

C'est pour savoir quelle taille de cale maxi je peux mettre pour essayer de calmer les vibrations que je subis actuellement.

Comme j'ai environ 41 mm de sorti, il faudrait rajouter une cale de combien ? 10 mm ? 20 mm ? 25 mm ? 30 mm ?:2 (18):

 

Merci !

 

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