garagemba Posté(e) : 21 juillet 2014 Posté(e) : 21 juillet 2014 salut les trolleurs, je suis dans un nouveau projet de proto sur base d'un y60, je garde le châssis et les ponts, je vais certainement changer la disposition de mes tirants pour l’arrière, mais je voulais savoir si quelqu'un a deja monter un système 4 link à l'avant (comme à l’arrière), je veux faire cela car je voudrais mettre des airshock devant et derrière
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 21 juillet 2014 http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/12706-exemple-4-links.html
ben70100 Posté(e) : 22 juillet 2014 Posté(e) : 22 juillet 2014 un 4 link avec deux tirants droits et deux en v au dessus devraient passer, comme ça plus de panhard
garagemba Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 le souci c'est que de faire 2 tirant en V va etre difficile sous le trol car entre le carter et l'arbre de transmission ya pas bien de place
ben70100 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 ça doit passer il faut juste trouve le bonne angle pour ne pas gêner les autres élément,le carter d huile ne doit pas gêner en passant de chaque cote mais l arbre d transmission pas sur que çà ale tout seul avec un peut de reflection ça doit se faire
garagemba Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 voila je voudrai mettre donc 4 tirant avant mais sur le trol je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place de dessous , commencement du proto :2 (15)::2 (15): le devant va ressembler a peu pres a sa je voudrai mettre 4 tirant avec des air shock mais j'hesite avec 2 montage soit comme sa mais le souci il n'y a pas beaucoup de place sous le trol mais l'avantage je supprime la panhard et très bon débattement je pense qu'en pensez vous ? et pour supprimer la panhard il faut une triangulation bien en V ? mais a combien de degrés ?, si je mets les inferieur a 90° et et les superieur au dessus du pont a 45° c'est bon ? merci les trolleur
garagemba Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 je vais monter les tirant sur rotule ballistic , mais le mieux c'est de mettre 2 rotule par tirant ou un SB et une rotule ?
ben70100 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 sur mon proto j ai une rotule de chaque cote et pour le reste lit ca http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/9812-differentes-solution-de-triangulation-arriere.html
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 23 juillet 2014 sur un Unimog 401 c'est fait comme ça avec un tube de poussée
garagemba Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 c'est surtout pour l'avant car pour l'arriere aucun souci j'ai la place qu'il faut , je n'ai pas envi de faire un 3 link avant et mettre des air shock il vont rigoler vu le debattement qu'il y aura
ben70100 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 pourquoi il vont rigoler !! avec un 3 link et tes airshok ça va croiser
ben70100 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 j'ai un 3 link sur mon proto et je mets 80 cm sous la roue avant, après un 4 link je ne sais pas si ça pourrait mieux croiser mais c'est une des modif que je vais effectuer
garagemba Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 et comme suspension tu as quoi ?
ben70100 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 j'ai 4 vérins hydrauliques pilotés avec une boule d'azote, j'ai 10 bars d'azote à l'avant pour deux vérins et l’arrière et à 15 bars par vérin mais c'est de trop je vais baisser la pression
garagemba Posté(e) : 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2014 personne n'aurait monté un 4 link avant ?
ben70100 Posté(e) : 26 juillet 2014 Posté(e) : 26 juillet 2014 ben moi je vais le faire sur mon proto mais par contre il faut passer en direction hydraulique après
garagemba Posté(e) : 29 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2014 allez je vous mets quelques petites photos, attention ce n'est que le début
Rooky Posté(e) : 29 juillet 2014 Posté(e) : 29 juillet 2014 Oh les cons, ils t'ont piqué le moteur !!!:2 (12)::2 (12): Joli ton bouchage de trou de bas de caisse:2 (26):
garagemba Posté(e) : 29 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2014 non le moulin et à coté, il attend segments neufs, coussinets neufs et turbo TGV, merci du compliment
ben70100 Posté(e) : 30 juillet 2014 Posté(e) : 30 juillet 2014 turbo tgv il va rouler plus vite que le vent celui-la
ben70100 Posté(e) : 30 juillet 2014 Posté(e) : 30 juillet 2014 ah oui c'est fort possible aussi :2 (14):
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