GR3.0L Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 Bonjour à tous. Je vais faire bref, retour de vacances hier, la courroie de distri de mon Qashqai lâche sur l'autoroute en Suisse ... 1h30 sur la BAU à attendre un dépanneur (avec 2 enfants en bas ages dans la voiture). Là, mon Qashqai est stationné à Zuchwil à environ 100 km de Mulhouse devant un garage NISSAN. Je recherche une personne ayant le permis BE (et si possible une remorque plateaux) pouvant m'accompagner récupérer mon véhicule. Je réside en Moselle, à coté de Forbach. Merci d'avance, et désolé si ce post n'est pas au bon endroit.
gr-55 Posté(e) : 23 juillet 2014 Posté(e) : 23 juillet 2014 Pas de problème pour ton topic, c'est ici qu'il a le plus de chances d'être vu ! Pas de bol pour ta panne... mais ton Qashqai n'est plus sous garantie ? Tu n'as pas d'assistance ou d'assurance pour prendre ça en charge ? Bon courage, en tout cas....
GR3.0L Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 Merci gr-55 Si, Europe assistance. Mais le rapatriement du véhicule n'est pris en charge uniquement si l’immobilisation de ce dernier excéde 5 jours pour les réparations...
GR3.0L Posté(e) : 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 23 juillet 2014 Bonsoir, J'ai trouvé une personne pouvant me rapatrier mon véhicule jusque chez moi. Merci, la suite... contact avec nini pour la prise en charge de cette réparation.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 juillet 2014 Modérateur Posté(e) : 24 juillet 2014 Bonne nouvelle, content pour toi.
GR3.0L Posté(e) : 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2014 Bonjour, Merci à vous. Je vais chercher le Qashqai demain. Le service client de chez nini m'a dit que mon véhicule était concerné par le rappel pour la courroie de distri. J'aurais d'ailleurs dû recevoir un courrier, sauf que le véhicule est un LOA .... Réponse sous 10 jours max si ils prennent en charge ou pas. Merci
gr-55 Posté(e) : 24 juillet 2014 Posté(e) : 24 juillet 2014 Content que tu aies trouvé quelqu'un pour le ramener, c'est déjà ça ! Mais si tu n'as pas reçu le courrier de rappel, tu n'y es pour rien ! J'espère qu'ils vont prendre ça en charge...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 24 juillet 2014 le moteur a dû bien souffrir ..... salade de soupapes, pas bon
GR3.0L Posté(e) : 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2014 j'ai été 1h30 sur la BAU, du coup, j'ai eu le temps de regarder un peu. Sous le cache, la courroie est encore sur les poulies, mais toute effilée. Elle a peut-être simplement sauté quelques crans. Mais on verra bien.
exNISSAN Posté(e) : 24 juillet 2014 Posté(e) : 24 juillet 2014 Salut , Le service client de chez nini m'a dit que mon véhicule était concerné par le rappel pour la courroie de distri. J'aurais d'ailleurs dû recevoir un courrier, sauf que le véhicule est un LOA ....Réponse sous 10 jours max si ils prennent en charge ou pas.Merci Peut-être que Nissan ne connait que l'organisme financier qui leur a acheté la voiture pour la LOA, et leur à envoyé la note de rappel qui est restée chez ces derniers qui ne te l'ont pas retransmise ??? Phil:2 (18):
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 juillet 2014 Modérateur Posté(e) : 24 juillet 2014 Avec de la chance, 2/3 crans de décalages qui te décalent la pompe à injection qui te coupe le moteur .... sans autre dégât.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 24 juillet 2014 le moteur a calé ou pas ?
GR3.0L Posté(e) : 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2014 Pierre, le moteur s'est éteint lorsque je me suis arrêté. pour ce qui est du rapatriement de ma voiture : parti ce matin à 5h30, à 10h30 j'étais au garage (en passant par les routes départementales en SUISSE, pour éviter de payer une vignette pour la camionnette et une pour la remorque plateau). Retour par les nationales, et retour à 17h30, sans encombre. J'attends maintenant la réponse de Nini france. J'y ai pensé que c'est l'organisme financier qui aurait pu être routé pour le rappel, sauf que chez Nini, c'est bien à mon nom que la voiture est enregistrée. Verrai bien.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juillet 2014 Reçois-tu les courriers commerciaux de nini genre promo ? si oui c'est que tu es connu chez eux Mais si le moteur n'a pas bloqué c'est bon signe
GR3.0L Posté(e) : 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2014 oui, je reçois les promos et autre offre nini. Non, pas bloqué juste éteint. J'ai encore regardé hier soir, la courroie est bien en place, et elle n'est pas cassée car elle est tendue.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juillet 2014 si tu reçois ces courriers tu peux te défendre car nini a bien ton adresse et si les commerciaux et l'après-vente ne se parlent pas tant pis pour eux ! Une courroie décalée peut provoquer un tutoiement des soupapes d'échappement avec les pistons si c'est l'ACT qui est décalé ou non si c'est la pompe
durotrol Posté(e) : 26 juillet 2014 Posté(e) : 26 juillet 2014 La pompe qui se se décale sur un common rail ça ne fait pas grand chose : c'est les injecteurs qui calent le point d'injection.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juillet 2014 si c'est un rampe commune alors oui la pompe n'a pas de calage et si il a calé :2 (22):
GR3.0L Posté(e) : 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2014 Cependant, pour le moment je ne veux pas y toucher ou démonter quoi que ce soit. Je préfère attendre le verdict de nini. Et si la réponse est négative, je tenterais encore un recours par lettre recommandé en AR, ou un appel à Julien Courbet
pupsy Posté(e) : 28 juillet 2014 Posté(e) : 28 juillet 2014 Bonjour à tous. Je vais faire bref, retour de vacances hier, la courroie de distri de mon Qashqai lâche sur l'autoroute en Suisse ... 1h30 sur la BAU à attendre un dépanneur (avec 2 enfants en bas ages dans la voiture). Là, mon Qashqai est stationné à Zuchwil à environ 100 km de Mulhouse devant un garage NISSAN. Je recherche une personne ayant le permis BE (et si possible une remorque plateaux) pouvant m'accompagner récupérer mon véhicule. Je réside en Moselle, à coté de Forbach. Merci d'avance, et désolé si ce post n'est pas au bon endroit. J'habite pas loin du tout (entre Forbach et Sarreguemines) mais je n'ai pas de plateau, et j'ai vu le post bien tard
GR3.0L Posté(e) : 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2014 J'habite pas loin du tout (entre Forbach et Sarreguemines) mais je n'ai pas de plateau, et j'ai vu le post bien tard Salut à toi Pupsy, Merci, mais j'ai ramené le véhicule vendredi. Je n'avais pas de plateau non plus, c'était le gros problème...
GR3.0L Posté(e) : 4 août 2014 Auteur Posté(e) : 4 août 2014 Nini m'annonçait que la réponse me sera donnée sous 5 à 10 jours. Demain, ce sera le 10ème jour ouvré après mon appel, mais toujours pas de news... :2:
Messages recommandés