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Posté(e) :

Salut a tous,

c'est bien heureux que je refais surface sur Patrol-gr, car de nouveau propriètaire d'un Y60 Long de 93, 2.8TD.

J'en avais déja eu un il y a quelques années et m'en étais séparé avec regret...

Voici quelques tof.

2014-07-25 10.50.53.jpg

Posté(e) :

Bon j'arrive pas a mettre d'autres photo... Suis pas doué j'avoue... :2 (20):

Bref roues en 33", ligne inox en 50 fait par mes soins, snorkel air flow, amortos Dobinson gros diametre... Me reste quelques bricolles a faire pour etre en bon état...

Voici mes questions:

J'ai vu que certains montaient des moteur 3L de BMW ou encore des moteurs 6BT Cummins que l'on trouve dans des vieux Dodge Ram et j'aimerai bien faire pareil car franchement je trouve que le 2.8L manque cruellement de puissance en TT ou meme sur route de montagne, impossible pour moi d'enquiller la 4 pour rentrer au bercail..!

Donc est ce que certains d'entre vous auraient déja monté un moteur qui dépote autre que Nissan à l'interieur de votre Trol et si oui lequel..?

est il possible de garder boite et boite de transfert suivant le moteur swapé..?

Mon objectif étant 250 chevaux (TD) et zéro electronique c'est pour cela que je penche plus pour le 6BT Cummins mais si mieu et moins gourmant je suis pour.. :2 (15):

 

Merci a tous pour vos conseils et observations...

 

Mick

Posté(e) :

Sinon pour rester dans la même marque tu montes un SD33T avec intercooler ( moteur du baroud 3.3 turbo)

Ça sortira pas"250cv" mais c'est fiable .

Ou alors le 4.2 atmo ou turbo mais rare en Europe

Posté(e) :

250CV dans un 60... tu as intérêt à tout renforcer (les ponts, les freins...), car il n'a jamais été prévu pour ! :2 (21):

 

Sans compter qu'il te faudra l'ensemble moteur / boîte / BT / embrayage... qui vont bien pour que ça suive, ainsi que modifier le châssis et la coque pour que ça rentre ! :2 (26):

 

A ta place, je revends le Patrol et j'achète directement un engin mieux motorisé........ :2 (15):

Posté(e) :
Sinon pour rester dans la même marque tu montes un SD33T avec intercooler ( moteur du baroud 3.3 turbo)

Ça sortira pas"250cv" mais c'est fiable .

Ou alors le 4.2 atmo ou turbo mais rare en Europe

 

 

oui c'est vrai que j'y avais pensé au 4.2 turbo mais d'une comme tu dis il est dur a dégotter et puis je pense pas obtenir la puissance souhaité...

Sais tu si la boite du 2.8L se monte sur le 4.2L..?

Posté(e) :
250CV dans un 60... tu as intérêt à tout renforcer (les ponts, les freins...), car il n'a jamais été prévu pour ! :2 (21):

 

Sans compter qu'il te faudra l'ensemble moteur / boîte / BT / embrayage... qui vont bien pour que ça suive, ainsi que modifier le châssis et la coque pour que ça rentre ! :2 (26):

 

A ta place, je revends le Patrol et j'achète directement un engin mieux motorisé........ :2 (15):

 

 

Oui c'est sur, j'ai prévu de tout renforcer c'etait bien mon idée, par contre je ne compte pas changer de 4x4, le trol est un super angin et je recherche des gars qui auraient deja monté un autres moteur plus puissant dans leurs Patrol...

Le trol se comporte bien sur la route et j'ai l'intention a l'avenir de tracter une caravane de plus de 10m de long, d'où aussi l'interet de cette puissance..!

 

Alors, est ce que quelqu'un a deja fais ce type de modif..? Un bon swap sur un de nos vieux Trol..!!! :2 (15):

Posté(e) :
Thier l'avait fait sur un TD6 ....

Voir le profil: thier - Le Site des Patrol's

 

 

Merci Pierre pour l'info, je vais le contacter pour en savoir plus sur son swap... :2 (26):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

y a ça mais je peux pas te dire si c'est toujours la boite d'origine

 

 

 

Merci à toi aussi cannibal, je jette un zoeil de suite :bravo:

Posté(e) :

Ouai je la connaissais aussi... Bien trop puissant puis en essence il faut greffer une pompe a essence sur le trol... :2 (14):

 

D'autres infos..? :2 (15):

Posté(e) :

pour ce qui concerne le swap avec moteur bmw , les pro sont les polonais , je me suis rapproché d'un préparateur l'an passé , cela coûte dans les 8000. euros pour une prestation complète avec des moteurs d’occasion ayant moins de 100 000 klm

Si tu as la mecanique et du temps ils peuvent te vendre le kit d'adaptation (calculateur revu, et corrigé , entretoise de boite embrayage renforcé, sortie échappement inox...etc) pour 5000 euros environs a toi de voir ..

Posté(e) :
un truc a finir entre 4 murs ici en gaule.:2 (15):.adishatz.

 

Effectivement... si c'est pour tracter une caravane sur route, tu seras vite repéré !

 

Tu vas rouler illégal, donc sans assurance : un coup à finir en taule, même pour un banal accrochage... :2 (26):

 

Alors s'il y a des dommages corporels, je ne t'en parle même pas ! :2 (21):

Posté(e) :
Effectivement... si c'est pour tracter une caravane sur route, tu seras vite repéré !

 

Tu vas rouler illégal, donc sans assurance : un coup à finir en taule, même pour un banal accrochage... :2 (26):

 

Alors s'il y a des dommages corporels, je ne t'en parle même pas ! :2 (21):

 

 

Oui je suis informé sur la loi et suis bien conscient, mais le sujet n'est pas histoire de légalité ou pas mais est ce que quelqu'un la fait ou pas..!?

 

Ado j'avais customisé ma brèle avec un moulin de compète tout en "Bidalot" groupe 1 pour les nostalgiques et depuis je n'ai cessé de coupé l'acier, faire des étincelles a la disqueuse, des soudures au tig, fabriquer ma moto, un hot rod etc etc donc suis au jus pour la loi ayant bien fréquenté les gengens... :2 (20):

Posté(e) :

Vous fâchez pas les gars...

quand j'ai dit ça fait rêver, c'est pas que ça donne envie de faire des burn's avec un trol, mais que ça doit être agréable d'avoir des CV en réserve sous le pied quand on en a besoin .

Posté(e) :
Vous fâchez pas les gars...

quand j'ai dit ça fait rêver, c'est pas que ça donne envie de faire des burn's avec un trol, mais que ça doit être agréable d'avoir des CV en réserve sous le pied quand on en a besoin .

 

Haa..! c'est dommage que mon message ait été effacé, "petit caillou" n'a surement pas eu le temps de le lire..!!! :2 (10):

 

Bref c'est sur que ça fait envi d'avoir des watts en RAB quand il y en a besoin, comme en TT une monté infernale quand on manque de puissance en 2ieme, sur route de montagne quand on arrive pas a enquiller la 4ieme ou encore quand on a 4 tonnes au cul a tracter...

 

Dans la vidéo les burns sont là pour démonter la puissance et non pour faire le malin devant les mufs..!!

 

Bref passons..!!! :2 (21):

Posté(e) :
pour ce qui concerne le swap avec moteur bmw , les pro sont les polonais , je me suis rapproché d'un préparateur l'an passé , cela coûte dans les 8000. euros pour une prestation complète avec des moteurs d’occasion ayant moins de 100 000 klm

Si tu as la mecanique et du temps ils peuvent te vendre le kit d'adaptation (calculateur revu, et corrigé , entretoise de boite embrayage renforcé, sortie échappement inox...etc) pour 5000 euros environs a toi de voir ..

 

 

Salut alamasse et merci pour ta réponse... On avance doucement mais surement :2 (14):

 

Content de savoir que je ne suis pas le seul a vouloir plus de puissance dans nos Trol...

 

Tu parle d'entretoise pour la boite... Sais tu si ils ont conservé la boite du Patrol dessus..?

L'entretoise est certainement là pour adapter les points de fixation de la boite sur le bloc BMW..!?

Posté(e) : (modifié)
Haa..! c'est dommage que mon message ait été effacé, "petit caillou" n'a surement pas eu le temps de le lire..!!! :2 (10):

 

Bref c'est sur que ça fait envi d'avoir des watts en RAB quand il y en a besoin, comme en TT une monté infernale quand on manque de puissance en 2ieme, sur route de montagne quand on arrive pas a enquiller la 4ieme ou encore quand on a 4 tonnes au cul a tracter...

 

Dans la vidéo les burns sont là pour démonter la puissance et non pour faire le malin devant les mufs..!!

 

Bref passons..!!! :2 (21):

 

Bonjour mick38,

 

Si si j'ai vu ton message, mais comme il ne correspondait pas au règlement de publication du forum ( insultant, irrespectueux et diffamatoire) voir : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/81-le-reglement-des-forums.html

 

Un modérateur qui passait par ici l'a supprimé.

 

Gr55 à raison :

 

250CV dans un 60... tu as intérêt à tout renforcer (les ponts, les freins...), car il n'a jamais été prévu pour ! 2%20%2821%29.gif

 

Sans compter qu'il te faudra l'ensemble moteur / boîte / BT / embrayage... qui vont bien pour que ça suive, ainsi que modifier le châssis et la coque pour que ça rentre ! 2%20%2826%29.gif

 

A ta place, je revends le Patrol et j'achète directement un engin mieux motorisé........ 2%20%285%29.gif

 

également pat31trol :

 

un truc a finir entre 4 murs ici en gaule.2%20%285%29.gif.adishatz.

 

 

Ici nous ne sommes pas ici pour faire l'apologie du hors la loi pour des convenances personnelles que ce soit au détriment des autres usagers de la route ou comme membre de la communauté d'un forum.

 

Après sur circuit privé ou en compétition comme pour le Dresden-Breslau je ne dis pas, mais pas sur la route parce qu'une pente est trop raide ou qu'une remorque est trop lourde.

 

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par Petit caillou
Posté(e) :
Bonjour mick38,

 

Si si j'ai vu ton message, mais comme il ne correspondait pas au règlement de publication du forum ( insultant, irrespectueux et diffamatoire) voir : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/81-le-reglement-des-forums.html

 

Un modérateur qui passait par ici l'a supprimé.

 

Gr55 à raison :

 

 

 

également pat31trol :

 

 

 

 

Ici nous ne sommes pas ici pour faire l'apologie du hors la loi pour des convenances personnelles que ce soit au détriment des autres usagers de la route ou comme membre de la communauté d'un forum.

 

Après sur circuit privé ou en compétition comme pour le Dresden-Breslau je ne dis pas, mais pas sur la route parce qu'une pente est trop raide ou qu'une remorque est trop lourde.

 

Cordialement,

petit caillou.

 

 

Pas de probleme... chacun sa vision des choses et je respect, de plus ce genre de massage est bien plus constructif...

Mais me faire insulter de débile cela ne me plait pas beaucoup.

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