josé juan Posté(e) : 27 juillet 2014 Posté(e) : 27 juillet 2014 Bonjour à tous, suite à l'excellent reportage sur le changement de la pompe à eau sur le 3.0 L, j'ai effectué les tests préconisés. Moteur froid et à l'arrêt, les hélices peuvent se tourner à la main mais on sent une petite résistance. Dès que le moteur démarre, l'hélice s'enclenche mais ce n'est même pas la peine d'essayer de l'arrêter avec un bout de carton. Cela ne la stoppera pas. Devant ce constat, je me dis qu'il faut que je remplace la pompe à eau et c'est là que surgissent une multitude de questions. Je précise que je n'entends aucun bruit suspect de roulements défectueux ou de sifflement de la courroie. Moteur de 2000 avec 180 000 Kms au compteur. Dans les différents post, j'ai bien compris qu'il était fortement conseillé d'acheter une courroie d'origine Nissan, mais qu'en est il de la pompe à eau et du tendeur? Sur des sites de vente en ligne de pièces autos, plusieurs marques d'équipementiers de pompe à eau sont présentées comme équipement de première monte. Cette identification ne s'applique pas sur les courroies ni sur les tendeurs. Qu'en pensez vous? Dois je par soucis de prévention tout changer; pompe, courroie et tendeur? Merci par avance pour vos conseils José Juan
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 juillet 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 27 juillet 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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