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Posté(e) :

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voila les photos de ma sortie d'echappement dans l'aile, faite a partir de pieces en inox de récup, le plus cher a été le flexible d'echappement qui m'a couté 6o euros, car obligé de l'acheter en longueur de 2 metres!!

Posté(e) :

Tu est trés bien ici Nono, pas de probléme.

 

Par contre, tu aurais pus mettre les même fixations (vis et rivet ça fait bizard).

 

Important :

 

Les flexible échappement, bein c'est pas de l'inox :2 (15)::2 (15):

 

Sans déconner, j'en ais eu. Bein au bout d'un an c'est de la dantelle et ça péte de partout, c'est trops nul comme truc. :2 (26):

Posté(e) :

Oui je te confirme JF, c'est pas la même saloperie que la mienne (que j'avais du payer 30 Euros les 2m).

 

La ça à l'aire d'étre du costau :2 (26):

Posté(e) :

Le probleme des rivets c'est quand cas de dépose tu doit les couper c'est pas un peu galere ?

 

Pour ma part j'ais mit 8 boulon BTR et un raccord rapide juste derriere l'aile pour pouvoir démonter sans trop de manip. avec une clé de 10 je tombe l'échappement jusqu'au silencieux ...

 

Par contre j'ais tout en inox rigide (coude et tube) diametre 60.3

La sonnorité est génial sans trop d'excé de bruit ...

 

Merci à Pascal ....

Posté(e) :

Pas mal ta sortie latérale.

 

Dimanche j'ai coupé la tresse qui était arrachée depuis un moment et j'ai mis du tube d'échappement flexible de bateau en diamète 51 à la place, que j'ai raccordé sur mon pot (diamètre 52) se terminant devant le pont arrière (en dessous)... mais ca fait encore plus de bruit qu'avant :2 (22):

J'aimerai bien réduire le bruit car depuis deux mois environ, les gens se retournent sur le trottoir :2 (20): Je trouve pas le bon compromis.

Posté(e) :

Le bon compromis, c'est de virrer le gros pots et de mettre le petit arriére à la place (en central quoi).

 

Essais tu vas voir c'est pas mal :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon, j'ai essayé plusieurs configurations, je vais revenir à quelque chose de plus "conventionnel":

exit le tuyau flexible (échappement bateau) qui prend feu, je vais remettre une tresse d'origine. Pour ce qu'il y a après, je garde ce qui est en place (une gamelle de mini ou qqch come ça, je sais pas trop d'où ca viens) Je n'ai plus la grosse gamelle ni le silentieux arrière. Juste cette petite gamelle puis sortie directement avant le pont arrière.

Je remet la tresse car je pense qu'avec la tresse on a un retour de compression qui est meilleur et le turbo réagit mieux. J'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance depuis que je n'ai plus la tresse d'origine.

Donc est ce que quelqu'un à une tresse d'origine de 60 en bon état à vendre?

Posté(e) :

Non Rey (le voyageur) l'a déjà vu, elle est bien secouée ...

mais ça doit se trouver dans une casse auto, beaucoup de plates ont ça ...

Posté(e) :
on a le droit de le metre plus haut que se que tu as fais? :2 (24)::2 (24):

 

Oui pas de soucis, mais j'ai un pote en RR qui l'à mis plus haut, je te dit pas la tronche des mecs qui le double la fenétre ouverte :2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,pas mal ta sortie latérale...moi,j'en ai fait une avec une tete de fut de biere....si ca vous interesse,pas de soucis,je peut vous montrer ca en photo...si quelqu'un peut me dire comment ajouter des images a ce message..... :2 (20): je sais...suis pas doué en informatique....

Posté(e) :

Rey le bon, sur son cheuval blanc ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi m'sieu, z've l'voir ton Chappement :2 (26):

 

Ici pour les photos ===>>> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418

 

Et merci aux 3000 autres membres d'étre aussi entousiste :2 (15)::2 (15):

 

Faut que tu m'explique comment tu à eu l'idée de la tête de fut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Chérie, je vais acheter 20 L de biére... c'est pas pour moi c'est pour le troll... aprés le Colza et l'acétone, ça vas même pas l'étonner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

comment j'ai eu l'idée...ben en fait,je suis livreur de boissons et en ouvrant un fut,j'ai eu envie de tester!!Ca marche et en plus le troll a un pu...n de joli bruit quand on met les watts!!!

par contre,attention pour ceux que ca tente,danger a l'ouverture du fut!!!bien le dégazer....sinon,ca pete a la gue.... :2 (21): Pour les photos,je te les envoie par mail...je n'arrive pas a les hebergées...comme ca tu pourras les mettre si tu veux

Posté(e) :

merci rey d'avoir mis les photos de ma sortie...comme j'ai dis,c'est tout simple a faire...le seul truc,c'est qu'il faut vraiment faire gaffe de bien dégazer le fut!!!le mieux,c'est de s'arranger avec quelqu'un qui bosse la dedans...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

salut!

 

superbes prépas d'échappement!!! Chapeau bas!!!

 

un truc me chagrine: comment fait - on pour percer l'aile de part en part???

 

l'échappement passe par l'habitacle (indirectement...) si quelqu'un avait des photos de la découpe de l'aile pour le passage de l'échappement...

 

Quel diamètre de tube flexible choisir pour un RD26 atmo?

 

Merci d'avance! :2 (26):

Posté(e) :

salut, pour percer l'aile j'ai fait ca a la perceuse...pas top mais j'avais pas de scie cloche, j'ai rempli l'aile avec de la mousse polyurethane, l'embout de sortie est en inox, fait avec des pieces de recup.

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