blowback Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Je dois partir dans moins d'un mois pour faire le tour du maroc. Je me poser la question suivante : Dois-je rester en 4H sur les pistes marocaines tout le temps (hors surface adhérentes bien sûr style goudron) ou alors en 2H ? C'est ma première sortie !
blowback Posté(e) : 20 mars 2006 Auteur Posté(e) : 20 mars 2006 oui surement mais ca répond pas à ma question
Voyageur56 Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Regarde ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16678&start=40
choudet Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 pas mieux que les predecesseurs 2h jusque plantage apres tu avises.
alubat Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Bonjour, Eh bien contrairement à ses petits camarade de jeux, BEBERT lui sur piste je le met systématiquement en 4h non pas que je n'aime pas me planter ou économiser un poil de carburant mais au niveau de la sécurité pour les pneus, le fait de limiter les amorces de dérapage du train arrière évite d'arracher de la gomme donc des risques de crevaison surtout sur pistes rocailleuses et montagneuses ( il y en a un peu au maroc ). De plus étant chargé de famille, cela permet de mieux rattraper les erreurs d'inattention de trajectoire du conducteur l'adherence étant mieux répartie. Quand au plantage tout dépends du degré de tolérance de la personne ou du groupe avec qui tu es. Ce degré dépend d'une formule nombres de plantage x par la température = tu fais chier avec ton engin Bon c'est vrai que c'est moins fun mais si vous voulez vraiment du 2h et du très fun partez en 4L Bon voyage A plus
blowback Posté(e) : 20 mars 2006 Auteur Posté(e) : 20 mars 2006 Je dois partir dans moins d'un mois pour faire le tour du maroc.C'est ma première sortie ! Salut blowback, tu pars quand au Maroc ? peut etre que l'on s'y verra, moi c'est du 3 au 20 avril. Je pars du 16/04 au 08/05 Pour une prochaine peut-être ?
Phane Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Salut les gars Dans le sable, doit t'on bloquait les moyeux en manuels ou les laissaient en automatiques La tente de toit sur un 61 long, doit on la mettre sur l'arriere ou + en avant ?
xav31 Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Salut les gars Dans le sable, doit t'on bloquait les moyeux en manuels ou les laissaient en automatiques La tente de toit sur un 61 long, doit on la mettre sur l'arriere ou + en avant ? si la travesée du bac doit durer longtemps et presente des difficultées techniques il est préférable de bloquer manuellement tes moyeux car en autom.. si tu fais une manoeuvre et recule tu te retrouve en 2H et plantage assuré sur la plage tu peux rester en auto c'est tout droit pour le tente il vaut mieux que tu te mette a l'interieur
Phane Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 pour le tente il vaut mieux que tu te mette a l'interieur Non, je parlais pas du copilote, mais de la tente de toit
alubat Posté(e) : 20 mars 2006 Posté(e) : 20 mars 2006 Salut les gars Dans le sable, doit t'on bloquait les moyeux en manuels ou les laissaient en automatiques La tente de toit sur un 61 long, doit on la mettre sur l'arriere ou + en avant ? Re, A vérifier par les mécanos mais si tu est en 4 h ou l sur un 61 même si tu recule les moyeux ne se désenclenchent pas il faut d'abord repasser en 2 et faire marche arrière. Pour avoir traversé quelques fois le bac à sable je n'ai jamais eu ce probleme malgré quelques marches arrières. Pour la tente de toit tout dépend de la répartition du poids si tu as dejà du poids sur l'arrière et en fonction du modele de ta tente tu peux la positionner plus vers devant. A plus
Voyageur56 Posté(e) : 21 mars 2006 Posté(e) : 21 mars 2006 xav31: Alors toi tu as un 4x4 qui fonctionne que en marche avant? Ca doit pas etre pratique
yvesm Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Salut pareil que Alubat : 4, à cause des pneus ar le fun coûte cher ! Sur mon ancien 4X4 ( paj) , j'ai usé très rapidement les croisillons de l'arbre arrière, en 3000kms de piste en 2 roues ! Après, j'ai fait 3 voyages en 4H, plus de pb. A+ Yves
croje 13 Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 salut, nous partons aussi pendant les vacances zone B, nous t'avons envoyer un MP dernièrement. L'as tu eu ? A+
Bilou83 Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Je passe en 4 longue dés que je suis sur terre et je pense que ça éonomise bien la mécanique : moins d'à coups dans la transmission, par contre je passe en courte que si c'est nécessaire. Je pense faire pareil au maroc !
blowback Posté(e) : 23 mars 2006 Auteur Posté(e) : 23 mars 2006 salut, nous partons aussi pendant les vacances zone B, nous t'avons envoyer un MP dernièrement. L'as tu eu ? A+ oui ! dès que j'ai le temps je te contacte !
guill@ume Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 Hello .. Une petite question concernant ce post, le fait de rouler en 2 roues motrices sur pistes tout en profitant de cet instant ludique ne risque t-il pas de soliciter (rattrapage .... reprises d'adhérance etc...) plus intensément le différentiel arrière ? Le fait de rouler en 4 roues motrices me semble aussi l'occasion de répartir les contraintes sur l'ensemble du véhicule : pneus + mécanique ... Bon je n'y connais pas grand chose en mécanique...c'était juste une réflexion ...
Bilou83 Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 Ouaih c' est exactement ce que je voulais dire !!!!!
Bernard_83 Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 -- La configuration ideale pour la totalité d'un parcourt n'existe pas. si la motricite est là 2 c'est suffisant quand ca devient souple 4 , la manette n'est pas soudée ! il faut l'utilisée quand necessaire. Sur une montée caillouteuse 4 c'est mieux = repartition des efforts au niveau des roues (pneumatique) pas de bloquage dans le sable . attention dans descente de cols en 4 ca pousse vers l'exterieur , pas de dif inter pont. si long parcourt sur le plat 2 et moyeux sur auto si vous vous attendez a des difficulte (topographie escarpée) vous sortez et passer avec les moyeux bloques (au cas ou) ca prend 20 Secondes... les moyeux en auto fonctionnent en marche AV et en marche AR .... il n'y a aucun probleme ..
blowback Posté(e) : 24 mars 2006 Auteur Posté(e) : 24 mars 2006 Il me semblait que en moyeu auto si on faisait marche AR alors il se désenclencher...
gr-55 Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 Seulement si tu as remis le levier en 2H !!!!! Si tu restes en 4H tu peux reculer, tu resteras en 4 roues motrices !!!! (et heureusement, encore...) Tout est là... http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php
Bilou83 Posté(e) : 24 mars 2006 Posté(e) : 24 mars 2006 --La configuration ideale pour la totalité d'un parcourt n'existe pas. si la motricite est là 2 c'est suffisant quand ca devient souple 4 , la manette n'est pas soudée ! il faut l'utilisée quand necessaire. Sur une montée caillouteuse 4 c'est mieux = repartition des efforts au niveau des roues (pneumatique) pas de bloquage dans le sable . attention dans descente de cols en 4 ca pousse vers l'exterieur , pas de dif inter pont. si long parcourt sur le plat 2 et moyeux sur auto si vous vous attendez a des difficulte (topographie escarpée) vous sortez et passer avec les moyeux bloques (au cas ou) ca prend 20 Secondes... les moyeux en auto fonctionnent en marche AV et en marche AR .... il n'y a aucun probleme .. Trés juste la bonne solution est de s'adapter au terrain, et la meilleure solution change ouvent durant une sortie, la manette n' est pas soudée !!!! la voix de la sagesse.....
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