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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à monter ma barre led de 120w...

Tout est installé mais il me reste un fil d'alimentation à monter, celui qui normalement se branche sur l'alimentation des phares.

Sauf que je ne veux pas le brancher sur ce fil car j'aimerais allumer ma barre sans pour autant allumer mes phares ...

Sur quel alimentation puis-je brancher ce fil sachant que j'ai essayé sur la batterie en direct et ça fonctionne nikel mais j'ai peur que le fil ne chauffe de trop ? Le fil fait 1,5 mm2 et celui d'alim au relais avec fusible fait 2 mm2 .

Petite précision, c'est un kit pré-monter avec relais, fusible de 30 et interrupteur ... comme celui de nos partenaires ...

D'avance merci pour vos réponses les trolleurs ...

  • Administrateur
Posté(e) :

C'est la bonne rubrique mais patience ... Je ne connais pas bcp de site qui te donne une réponse en 5 minutes :2 (15):

Posté(e) :

Merci chef, je sais que je ne vais pas avoir une réponse en 5 min ...

Mais, c'est que je me suis souvenu qu'il y avait une rubrique éclairage ...

Posté(e) :

Effectivement, ton topic serait mieux là-bas... :2 (15):

 

Et il y aussi le schéma, classique pour tout ce qui est longue-portées : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/124-shema-de-cablage-longues-portees-et-divers-ventilos.html :2 (26):

 

Il faut impérativement passer par un relai pour limiter les risques de chauffe, et éviter de trimballer un gros fil avec un gros interrupteur ! :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

J'ai déplacé ton topic... :2 (26):

 

Désolé pour le retard ! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Merci Gr-55 ...

Il y a bien un relais, le fil dont je parle est je crois l'alimentation de l'interrupteur car il y a 2 petites diodes (rouge et verte) sur cet interrupteur qui s'illumine dès qu'il est sur un plus ...

Posté(e) :

Je me suis fié au premier schéma pour les LP ...

Mais en rouge pointillé le fil repart à la batterie et je me demandais si il n'y avait pas de problème de surchauffe pour ce fil ?

Ou alors prendre une alimentation de type sur l'autoradio ou allume cigare ?

Posté(e) :

Pas la peine de t'embêter avec un relais, tu mets juste un fil de 2 mm² avec un bouton dessus et direct à la batterie masse sur la caisse fusible si court-circuit :2 (12):c'est pas la peine de te prendre la tête les Led on une faible consommation donc pas de risque d'échauffement

ps : moi c'est comme ça depuis plus d'un an et ça marche bien :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

120 w ce n'est pas rien en consommation (3 codes par exemple) et ce n'est pas le prix d'un relais d'autant qu'il est dans le kit en principe

Posté(e) :

Tout-à fait... tant qu'à faire, autant faire un montage propre ! :2 (26):

 

D'autant que ça n'a rien de compliqué... :2 (21):

Posté(e) :

Quand je dis "propre", c'est "dans les règles de l'art"... :2 (26):

 

Et sans relai, ça ne l'est pas ! :2 (15):

Posté(e) :

Écoutez faites comme vous voulez, moi je m'en fous j'ai déjà vu des véhicules de challenge montés avec un éclairage full led et sans relais qui marchaient très bien ! après un relais c'est bien mais ça ne sert à rien c'est tout :2::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Un relai sert :

- à protéger les contacts de l'interrupteur de commande

- à diminuer la longueur du câble de puissance puisque l'on peut le mettre à proximité du consommateur

- à implanter l'interrupteur de commande où l'on veut sans se soucier de la longueur du câble qui lui sera de petite section

- à utiliser en lieu et place de l'interrupteur un autre consommateur pour son asservissement (le code par exemple pour antibrouillards)

Posté(e) :

Laisse tomber, Pierre, ça ne sert à rien... :2 (15):

 

Effectivement, chacun fait comme il veut ! :2 (21):

 

Mais quand le véhicule prend feu, on pleure...... :2 (15):

Posté(e) :
Laisse tomber, Pierre, ça ne sert à rien... :2 (15):

 

Effectivement, chacun fait comme il veut ! :2 (21):

 

Mais quand le véhicule prend feu, on pleure...... :2 (15):

oui cela fonctionne bien sans relais mais c'est une très très grande sécurité dans mettre un et qui plus est ne coûte pas le prix d'un patrol quand il a pris feu:2 (20):

Posté(e) :

Surtout que le relais est fourni...

2 codes Pierre : 1 code = 55 watts.

Un fusible de 30A pour 120 watts, ça me semble gros! 15A c'est largement suffisant.

15A x 12volts = 180 watts

10A x 12volts= 120 watts

Posté(e) :

Hello,

J'ai perdu le "relais" internet ce w-k et donc je n'ai plus su me connecter sur mon pc ... mais je vois qu'on c'est lâché sur mon post ... :2 (15)::2 (15)::2 (4)::sorry:

 

Bon, merci pour vos réponses mais cela ne me dit toujours pas où je peux brancher ce fil rouge ...???

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Pour le fusible, il faudrait que je le change pour un plus petit ou je peux laisser celui de 30 ?

Posté(e) :

P=UxI donc I=P/U ! :2 (15):

 

Donc tu divises la puissance (consommation) de ta barre de leds (en Watts) par 12V, et tu obtiens l'intensité en Ampères. Tu arrondis au-dessus pour la valeur du fusible...

 

Par exemple, si ta barre fait 120W, tu divises par 12 et tu obtiens 10A tout juste. Donc tu mets un fusible de 15A et c'est bon !

Si elle fait 90W, tu obtiens 7,5A, donc un fusible de 10A.....

 

Si tu mets un fusible trop "gros", ton équipement ou ton câblage vont fondre avant le fusible en cas de problème (pas bien !)... :2 (15):

Inversement, si tu le mets trop "juste" (par exemple 10A pour 10A consommés), il va claquer tout le temps ! :2 (26):

Posté(e) :
Bon, merci pour vos réponses mais cela ne me dit toujours pas où je peux brancher ce fil rouge ...???

 

Tu as la réponse depuis le début ! Tu refais le schéma, en suivant le câblage en pointillés (direct batterie) eu lieu de celui qui va au phare d'origine ! :2 (21):

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