ganza Posté(e) : 1 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 1 août 2014 bonsoir amis trolleur !! je viens d'offrir a mon gros td6 un boitier Artechnologique, ça change la bête, mais quand je monte à 3000 tours pour dépasser, le doublé se retrouve dans le noir total :2 (15):, ou en cote il fume noir noir Mon boitier a été monté hier après-midi et j'aurais voulu savoir si c'est mon moteur qui se décrasse ou si ça vient du réglage du boitier ?? ps : tous mes filtres sont neufs merci, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 1 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 1 août 2014 c'est au vendeur du boitier qu'il faut poser cette question !! mais surement que ton moteur a un gros paquet de kilomètres et ta pompe un besoin urgent d'une bonne révision ............! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 août 2014 de mémoire il te faut agir sur un réglage qui est dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganza Posté(e) : 2 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 j'ai suivi le conseil de Jacktrol, j'ai appelé le préparateur qui me l'a monté il m'a fait diminuer le boitier et m'a dit que même en diminuant le boitier il va fumer un peu, il se décrasse merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ojthom Posté(e) : 17 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2014 Bonjour à tous, j'ai monté le même boitier et pareil mon Trol fume mais ce n'est pas le plus bizarre, par deux fois à moyen régime (3000 t) dès que j'ai appuyé un peu plus il a coupé donc plus rien, le moteur tourne en bafouillant et ne s'arrête pas en coupant le contact je suis obligé de le caler. Hier rebelote mais là à bas régime et petite vitesse (60 km/h) en 4ième recoupure et donc arrêt et calage. J'ai demandé au vendeur dès les premières fois, il m'a fait enlever 5 nm à chaque fois sur la vis de réglage sur le boitier ça fait donc 10 mm en moins. Est-ce que je dois continuer ou enlever le boitier ? Ca commence à me gaver un peu surtout au prix que ça vaut. Merci de vos réponses, cordialement Ojthom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 août 2014 si tu dois caler le moteur au frein contact coupé c'est que ton turbo fuit de l'huile par son palier et elle se transforme en carburant : pas étonnant que le moteur fume .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alphonse_mamob Posté(e) : 28 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2015 (modifié) J'ai ce type de boitier sur mon Patrol. Bien réglé, c'est du bonheur ! Il ne faut pas succomber à la tentation de pousser trop loin la vis de réglage afin d'avoir plus de puissance. Régler de façon raisonnable, il n'y a pas plus de fumée noire qu'auparavant et les performances sont bien là (le Patrol semble avoir perdu 1 tonne et gagné des ailes). Il n'y a plus qu'à apprécier le chant des 6 cylindres lors des montées en régime. Modifié 28 mars 2015 par alphonse_mamob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 28 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2015 Moi perso je ne suis pas convaincu sur la fiabilité de ces boitiers, mais ce n'est que mon avis ! SCa marche mieux oui ! Mais à titre d'exemple pour n'en citer qu'un le frangin avait monté sur sa 525 tds un boitier, la bm marchait mieux c'est sur mais quelques mois plus tard elle s'est mangée une culasse. mais je le répète ce n'est que mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alphonse_mamob Posté(e) : 28 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2015 (modifié) J'ai un FGA Motorsport monté à 5 000 km sur un moteur Hdi et je n'ai jamais eu aucun soucis sur les 160 000 km suivants. Je pense qu'il y a boitier et boitier. C'est à dire qu'avec de marques sérieuses comme PowerSystem, FGA, Ruggeri pour ne citer qu'eux et en respectant les préconisations, si l'entretien du véhicule est suivi et le conducteur respectueux : il n'y a pas de problème. Maintenant avec des boitiers à 50 € avec une simple résistance dedans... J'ai eu dans les années 90 deux 525 tds, à cette époque mon concessionnaire m'avait proposé un réglage dit "taxi" qui procurait plus de couple au véhicule. Cela se faisait avec une valisette qu'il branchait directement sur le véhicule : je jamais eu de problème moteur avec ces 2 véhicules revendus vers 200 000 km. Modifié 28 mars 2015 par alphonse_mamob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
missa Posté(e) : 29 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2015 artech sur mon bus depuis 6 ans et environ 200000 km parcourus avec. voilà pour les sceptiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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