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Posté(e) : (modifié)

:2 (18):

Voilà,je me présente......Possédant un Terracan avec lequel je me suis déjà bien régalé sur les pistes de France,Corse et Espagne,je vais certainement le céder à mon fils le mois prochain et acheter un autre 4X4,plus récent.

Soit Toy KDJ120 (confortable mais un peu fragile de caisse apparemment,pas si robuste que les précédents) soit un Patrol Y61 3,0l,soit le Pathfinder.

Mes finances n'étant pas extensibles, je viens vous "écouter" afin d'avoir les bonnes billes et pouvoir ainsi faire le bon choix.

Il me faut un4X4 long car je pratique la piste en "itinérant" et j'emporte pas mal de matos......

Je compare beaucoup le Path et le Patrol,car le Patrol est tout de même une sacrée référence.

Sachant que nous n'avons plus vingt ans,ma compagne et moi. Confort,robustesse,consol,options.....etc.

J'aimerais tout de même une sixième vitesse pour la conso (il me semble qu'il n'y en a pas sur le Patrol Y61 3,0l ? ) et aussi un régulateur de vitesse pour l'autoroute.

Pouvez-vous me tuyauter ?? lil

Evidemment,je vais me faire plaisir et le surélever,batterie supplémentaire,préfiltre GO,boîtier pour les watts,peut-être même treuil et schnorchel.....

Merci :2 (21):

Modifié par mikehailwood
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pour le raid au long cours le Y61 3.0 en boite auto est merveilleux et le rapport final tire long (400 tr/mn moteur en moins à 130 GPS que la version méca !)

Posté(e) : (modifié)

Merci à tous,

Et pour Pierre Grosjean,je suis de la "vieille école" et préfère la bonne boîte méca pour le TT....

Pour la route,la boîte auto est très sympa,surtout avec les vitesses que l'on nous impose maintenant ! :2 (22):

La boîte auto est-elle aussi séquentielle,ce qui pourrait me convenir beaucoup mieux ? :2 (26):

Modifié par mikehailwood
Posté(e) :

Non "Pat31trol",je n'ai qu'un sticker "SAGAZ" à l'AR et le Terracan est vert foncé.

Il y a un prépa à Muret ?? Est-il spécialisé sur une marque,stp :2 (18):

Posté(e) :

desolé mike..... celui que j ai vue etait gris.oui il y a un prepa a muret' derriere les labos pierre fabre) mais je crois qu il est plus preparateur sur toy que sur trol.je n est pas le droit de faire de pub mais j assume (egal 16) et futura 4x4 a coté de la prison de muret.adishatz.

Posté(e) :

Effectivement Pat31trol,

J'ai vu un beau Terracan gris préparé passer un jour devant chez moi.

Je n'ai fait que l'entretien sur le mien et l'aménagement intérieur pour y dormir très bien....à deux,lol.

Je réserve la bonne prépa pour le prochain car bien que content du mien,je savais que je passerai à l'échelon supérieur bientôt.

Je voulais savoir,avant d'engager de substantiels frais,si nous accrochions à ce concept de loisir qui est tout de même un peu "sauvage",mais on aime énormément,alors....

Tchao,tchao et merci pour les tuyaux :ukliam2:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la boite auto n'est pas séquentielle mais tu as un bouton sur le coté du levier pour mettre ou pas la surmultipliée

Cette boite est très très fiable et c'est le principal

Posté(e) : (modifié)

Merci pour ces renseignements,

Questions "à cent balles".......

Quelqu'un sait-il à quelle vitesse tourne le moteur 3,0l à la vitesse de 130km/h sur la surmultipliée de la boîte auto,donc ? Vous avez bien dû le remarquer,car c'est une vitesse courante,non ?

Comment pratiquez-vous leTT en boîte auto,en sélectionnant le nombre des vitesses maxi au levier ?

Un 3,0l bien règlé consomme combien en conduite mixte (route/ville),boîte auto et méca ?

Vous allez me dire,"ça dépend de la conduite".....mais en moyenne,ça donne quoi ?

Modifié par mikehailwood
Posté(e) :

Pour info, je fais aussi du mixte et je consomme entre 12 et 13 litres avec boitier kit power. Je suis également en 3l BVA. Je viens de changer la pompe et les injecteurs, mais je n'ai pas fait le calcul à nouveau.

Posté(e) :

Pour la boite auto, tu as 2 vitesses manuelles dédiées au tout terrain et 1 levier pour passer en vitesse courte...ça marche nickel!

Posté(e) :

bienvenue sur :Patrol-grnet:

avec un 3 l long de 09/2011 en boite méca, tout d’origine et peu kilométré pour son âge, je fais très peu de ville mais surtout de grands trajets avec un peu d'autoroute à 130 au compteur -soit 120 au GPS-et je tourne à 10.3/10.5 l/100km.

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