MEZIG07 Posté(e) : 21 mars 2006 Posté(e) : 21 mars 2006 Salut à tous je cherche un troll pour faire bien sur du TT mais aussi pour la bricole je suis en retraite fin avril et j'aurai le temps pour faire des travaux à la maison et sur le terrain, J'ai pas mal de contact pour l'achat d'un troll mais oui mais entre les partisants des 2,8 atmo ou TD, les partisants des 3,3 atmo ou TD, culasses faibles et culasses robustes , je ne comprend plus rien au film et je ne sais plus lequel choisir . Que me conseillez-vous pour l'achat d'un troll , je désire avoir un véhicule robuste et que je ne sois pas "emd.."qui puisse tracter une remorque car je fait des coupes de bois,et bien sur du TT. Le moteur 3,3TD ou 2,8TD la conso? que me conseillez-vous et le nombre de km que l'ont peut réaliser avec un troll. Merci à tous les 4x4maniatrol.
cyril 31 Posté(e) : 21 mars 2006 Posté(e) : 21 mars 2006 bonsoir pour ce que tu préconise un 3,3 td sera trés bien à mon avis,pour le nombre de kilomètres c'est une foie de plus l'entretien qui le détermine
Geo Posté(e) : 21 mars 2006 Posté(e) : 21 mars 2006 3.3TD de 85 malmené avec 300000km au compteur, et il roule toujours pas mal! Pour le bricolage, je te conseil aussi un 3.3TD, y'a toujours quelquechose a faire, je trouve ca sympa pour le moment.
charles31 Posté(e) : 21 mars 2006 Posté(e) : 21 mars 2006 le 3.3 est un super moteur , très fiable, coupleux et consommant peu , par contre les pièces d'occaz commence à devenir un peu rare , j'en ai eu 2 , le dernier je l'ai revendu à 360 000 km , le proprio actuel en est ravi , il approche les 400 000 km , moteur entièrement d'origine non refait , il peut en faire le double si bien entretenu j'ai eu aussi un 3.3 atmo , moteur avec 850 000 km au compteur et le 2.8 est plus récent mais consommant plus , moins coupleux que le 3.3 , les pièces se trouve facilement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mars 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 21 mars 2006 le 2.8 est plus récent mais consommant plus , moins coupleux que le 3.3 , les pièces se trouve facilement Bsr, surtout les joints de culasse, voire la culasse sans oublier la pompe à eau !
StéphaneB Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Donc pour résumer : 3.3 indestructible mais pièces détachées rares, 2.8 (un peu, beaucoup?) moins fiable mais pièces faciles à trouver. La nature est bien faite, quand même!
lafraise Posté(e) : 22 mars 2006 Posté(e) : 22 mars 2006 Donc pour résumer : 3.3 indestructible mais pièces détachées rares, 2.8 (un peu, beaucoup?) moins fiable mais pièces faciles à trouver.La nature est bien faite, quand même! salut ! ça c'est bien dit !!! moi j'ai un 3.3 l atmo !! c'est un super engin pour celui qui ne veut pas rouler vite !! parceque 90 ou 95 chevaux pour 2T t'imagine !!! mais ça ne cale jamais , c'est un camion !!! seule hic , la corosion ! :2 (25): :2 (25): :2 (25): tu verais létat du miens !!! et surtout les points d'encrage de la caisse , au pied du passager et conducteur !
StéphaneB Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 Comment tu vas réparer ça, faut tout découper??!! Et le chassis, pas trop bouffé??
lafraise Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 Comment tu vas réparer ça, faut tout découper??!! Et le chassis, pas trop bouffé?? ben le chassis ça va , mais la caisse , pour la refaire ,il faudrait que je la tombe (parceque tu n'as pas vu les points d'encrage !!!!!) donc si je la tombe , vu comme elle est pourrie , autant que je la change , et comme ça , j'en profite pour metre un coup de neuf au chassis qui n'est corrodé qu'en surface !! mais on fait contre mauvaise fortune , bon coeur !!!!
lafraise Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 de toute façon , je me suis équipé !!!!! un pti MIG à fil fourré !!!
StéphaneB Posté(e) : 23 mars 2006 Posté(e) : 23 mars 2006 En tout cas bon courage pour la resto!! (penses à nous faire des photos, je pense que ça peut en interesser plus d'un )
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