guig's 71 Posté(e) : 27 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2014 bonjour a tous les trollers ! j'aimerais savoir quelles sont vos opinions sur le poids des jantes et pneus ! moi j'ai des jantes d'origine (alu 265/70/16) et aussi des jantes tôle (31/10.5/15) avec pneu terre. ces dernières pèsent 34 kg ! y'a t-il selon vous une incidence sur quelque chose à part la consommation qui augmente ? merci pour vos commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 27 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2014 La conso qui augmente n'est que la conséquence de la puissance absorbée par les masses "non suspendues" supplémentaires... Si tu ne ressens pas cette perte de puissance, c'est que tu appuies plus sur le champignon pour compenser ! Fatalement, des roues plus lourdes à traîner fatiguent plus la mécanique (moteur, transmission)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guig's 71 Posté(e) : 28 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2014 en fait j'ai posé la question du poids des roues car je vois que beaucoup parlent de couples coniques quand ils passent à une taille de pneu importante ! je pense que pour ma part ce n'est pas la peine ! j’accélère un peu plus lol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 août 2014 l'histoire des couples ce n'est pas en rapport avec le poids mais la longueur de circonférence du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés