africalou Posté(e) : 27 août 2014 Posté(e) : 27 août 2014 Bonsoir, tout est dans le titre. J'ai certainement mal du cherché, mais j'ai pas trouvé. Sur l'y 61 avec ses jantes d'origines, peux t'on monter des 255/85/16. Je pense que oui, mais n'il y' a t'il pas un risque de déjanter en basse pression? Merci de vos réponses.
gustave 65 Posté(e) : 27 août 2014 Posté(e) : 27 août 2014 Bonsoir,tout est dans le titre. J'ai certainement mal du cherché, mais j'ai pas trouvé. Sur l'y 61 avec ses jantes d'origines, peux t'on monter des 255/85/16. Je pense que oui, mais n'il y' a t'il pas un risque de déjanter en basse pression? Merci de vos réponses. BONSOIR tout dépend de ce que tu appelles basse pression après en TT on met des chambres à air de qualité pour rouler en basse pression 0.4/.0.5 bar minimum
black Posté(e) : 28 août 2014 Posté(e) : 28 août 2014 salut le mieux sur le y 61 pour les 255/85/16, c est des jantes en 7/16 deport -20 ça te permet de descendre la pression après pour descendre a 500 grammes, comme le dit seb:2 (3): il faut mettre des chambres. A+
missa Posté(e) : 28 août 2014 Posté(e) : 28 août 2014 oui ça monte sans problème sur les 8" alu.c'est la 1ere monte que j'ai payée à mon bus.pas de blem en TT jusqu'à 1,5b.jamais descendu en dessous donc après je ne sais pas.j'avais des KM1 et suis resté 2 ans avec cette monte. mais ça irait mieux sur du 7" comme dit black
africalou Posté(e) : 29 août 2014 Auteur Posté(e) : 29 août 2014 Salut, Pour ce qui est des chambres ... c'est un niet catégorique pour ma part. quand je parle de basse pression, je n'ai pas peur de descendre à 500 G à l'arrière et 800 G à l'avant. Bien sur, ces pressions sont dans le sable mou voir très mou en voyage, et j'adapte ma conduite! Je ne fais pas de franchissement, ni de trial, le GR ne roule pratiquement qu'en Afrique. D'ou ma question: j'ai mes jantes d'origines avec des BF AT en 265 75 16 en fin de vie, et 6 roues complètes en 235/85/16 en BF Mud KM1 que je vais me séparer. Le but est de ne garder qu'un seul train de pneus. Sur les jantes d'origines : soit des 255, je pense idéales pour le GR soit des 285, moins performant, mais beaucoup plus polyvalent. Le choix est cornélien, mais c'est toujours une question de compromis.
missa Posté(e) : 29 août 2014 Posté(e) : 29 août 2014 si tu fais pas de zigzag violent pas de blem avec jante 8".les 255 tiennent bien dessus...mais idéalement c'est du 7" qu'il faut ;-)
africalou Posté(e) : 29 août 2014 Auteur Posté(e) : 29 août 2014 oui mais l'intérêt des 255 85 est de pouvoir descendre TRES bas en pression.
gustave 65 Posté(e) : 29 août 2014 Posté(e) : 29 août 2014 Salut,Bien sur, ces pressions sont dans le sable mou voir très mou en voyage, et j'adapte ma conduite! pas de soucis particulier avec le 255 --> a partir du moment ou tu adapte t as conduite a la pression qui est dans le pneus
DanielP Posté(e) : 30 août 2014 Posté(e) : 30 août 2014 Affricalou, si tu fais beaucoup de sable, les 285 sont plus large, donc plus porteur, descendre la pression à 0,5 avec des chambre adieu:2 (22): la valve mais descendre à 1kg, ou 0,8 c'est déjà pas mal, c'est l' avis d'un trolleur qui à des 255/85/16 sur son Gr 60 monte polyvalente en France pour faire de la route , du chemin, du trial, de la boue. A+
africalou Posté(e) : 30 août 2014 Auteur Posté(e) : 30 août 2014 On est d'accord, PAS DE CHAMBRE À AIR ! Je pense opter pour un train de BF KM2 en 285, afin de conserver mes jantes alu, que je trouve plutôt sympa. Tans pis pour le 255.
DanielP Posté(e) : 30 août 2014 Posté(e) : 30 août 2014 c'est un bon choix pour ce que tu veux en faire, bonne route et bon sable.
africalou Posté(e) : 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2014 Bonsoir, Mon choix est fait : j'ai commandé 5 bf km 2 en 285. Maintenant, wait and see... Cdt,
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