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bonjour

 

voici un petit retour après mes travaux d'été, j'avais deux problèmes à régler

 

1) démarrage avec fumée blanc/légèrement bleutée avec odeur de gas oil, ratatouille un peu, puis à chaud plus de soucis

2) démarrage laborieux, démarreur faible

 

j'ai donc suivi deux topics (entre autres) avec des problèmes similaires (voir très similaires pour les deux cités)

 

http://www.patrol-gr.net/prechauffage/48995-y61-3-0-probleme-de-demarrage-froid.html

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/57427-y61-3-0-demarreur-faible.html

 

ce que j'ai fait

 

_ vérification du débitmètre, ok (déjà remplacé précédemment)

_ vérification batterie/alternateur ok

_ remplacement des injecteurs (échange standard, fourni par partenaire)

_ contrôles du préchauffage ok

_ bougies de préchauffage ok elles sont neuves (5000 km environ) et bien alimentées

_ remplacement du démarreur par un prêté (sans amélioration) donc démontage du mien, nettoyage et remontage en place sur le véhicule

 

jusque là, rien de plus concluant hormis le démarreur un peu moins flemmard, mais toujours la même fumée au démarrage durant deux à trois minutes ou deux à trois kilomètres après ça tourne normalement

 

donc après ça, on passe à la sonde de LDR et son remplacement (pour info après mes investigations elle est commune à plusieurs mécanique), je l'ai donc pris chez os***o, sous la référence 6PT 009 107-531 - 73239430de chez HELLA à 22 euros (ref nini 226301w400 à 70 euros) (je l'ai vu aussi sous d'autres marques à 10/15 euros voire 7.5 € mais je gardais un doute sur la qualité)

 

Depuis, le démarrage semble s'être amélioré, à confirmer après plusieurs séances de démarrage à froid, cependant reste un problème : j'ai toujours autant de fumée au démarrage à froid, ratatouille toujours un peu sur deux trois kms puis plus rien à chaud

 

à confirmer aussi, il m'arrivait parfois après un démarrage de voir le témoin chek moteur s'allumer au tdb, apparemment plus maintenant

 

afin de faciliter l'accès pour le démontage du démarreur j'avais démonté le filtre à g.o, je ne l'ai pas remonté, juste gardé une poire et le préfiltre Racor 500 avec filtre neuf

 

je reste donc sur une satisfaction mitigée ! quelle serait à votre avis la prochaine étape pour ne plus avoir ce problème de fumée au démarrage ou bien dois-je considérer que ça peut être normal et arrêter là

 

merci

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