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Posté(e) :

Hello à tous.

 

"p'tit nouveau" est un bien grand mot ! :2 (15):

Le monde du catcat me reprenant (ma chère et tendre adore ça aussi et possède son propre joujou), j'ai décidé de revendre ma semi-plate et de me reprendre un catcat.

 

je pense à deux marques : Jeep (ma douce a un Wrangler JK long Rubicon) et bien sur un Troll !:2 (23):

 

Pourquoi un Troll ? Et bien les "anciens" qui me connaissent savent que j'ai déjà eu un y61 de 98 avec un joli moulbif et j'ai super apprécié le confort et la polyvalence du véhicule.

 

j'aimerai m'en servir tous les jours pour aller bosser, tracter le van taré à 2 tonnes et me faire plaisir dans les chemins ici.

 

Par conséquent, j'aurai quelques questions.

 

 

j'ai vu un modèle de 2007, manuel avec 54.000 bornes, court, version luxe.

Sur ce genre de troll, quelle est la capacité de tractage ?

Si je ne me trompe pas, ce sont des essieux rigides n'est-ce pas ?

Quels points sont à surveiller sur ces véhicules ?

 

Sinon j'ai vu un long de 2005 avec 87.000 bornes, finition "confort".

Quelles sont les différences entre les finitions ?

 

Quelles sont les étapes de maintenance, à combien de bornes ?

 

Moteur à chaine ou courroie ?

 

Les pièces pour réparer ou modifier ces véhicules sont-elles faciles d'approvisionnement ?

Chez Jeep, bonjour pour faire réparer dans le réseau Jeep-Fiat....:2 (21): Certaines pièces nécessitent des semaines ou moins d'attente !!!!

 

Pour les pièces de modification, les US sont la meilleure source pour le Jeep. En France, c'est 20 à 30 % plus cher quand ce n'est pas le double.

 

merci de l'avoir lu et j'attends vos commentaires.:2 (14):

Posté(e) :

Salut breizheau

 

content de te relire

 

pour ce qui est du poids tractable " sous réserve " je crois que c'est 3T500

 

pour la courroie ou la chaine cela dépends si c'est un 2.8l ou un 3.0L

 

courroie pour le 2.8L chaine pour le 3.0L

 

 

140721075833518108.gif

Posté(e) :

´lo Fox.

 

merci pour ce premier retour.:2 (17):

Les deux sont des 3.0 litres. Donc chaine, c'est cool.:2 (14):

 

D'après ce que j'ai pu lire, quelques soucis au niveau des sondes d'huile qui ne valent pas trop cher.

 

d'autres recommandations, conseils ou "mises en garde" ?

 

Olivier

Posté(e) : (modifié)

salut

 

a ce kilométrage(en principe) tu n a pas grand chose a faire

pas mal conseil de changer les injecteurs en préventif a partir de 100 000km (je l ai fait sur le miens de 2003 a 147000km et nettoyage de la pipe d admission (encrassé a cause de l egr)

après c est les vérif de base Avant d'acheter un troll ... évolution...

 

pour la finition le confort n a pas les sièges cuir et le toit ouvrant

le 2007 est en common rail

RE-bienvenue ici :2 (26):

Modifié par black
Posté(e) :
Hello à tous.

 

"p'tit nouveau" est un bien grand mot ! :2 (15):

Le monde du catcat me reprenant (ma chère et tendre adore ça aussi et possède son propre joujou), j'ai décidé de revendre ma semi-plate et de me reprendre un catcat.

 

je pense à deux marques : Jeep (ma douce a un Wrangler JK long Rubicon) et bien sur un Troll !:2 (23):

 

Pourquoi un Troll ? Et bien les "anciens" qui me connaissent savent que j'ai déjà eu un y61 de 98 avec un joli moulbif et j'ai super apprécié le confort et la polyvalence du véhicule.

 

j'aimerai m'en servir tous les jours pour aller bosser, tracter le van taré à 2 tonnes et me faire plaisir dans les chemins ici.

 

Par conséquent, j'aurai quelques questions.

 

 

j'ai vu un modèle de 2007, manuel avec 54.000 bornes, court, version luxe.

Sur ce genre de troll, quelle est la capacité de tractage ?

Si je ne me trompe pas, ce sont des essieux rigides n'est-ce pas ?

Quels points sont à surveiller sur ces véhicules ?

 

Sinon j'ai vu un long de 2005 avec 87.000 bornes, finition "confort".

Quelles sont les différences entre les finitions ?

 

Quelles sont les étapes de maintenance, à combien de bornes ?

 

Moteur à chaine ou courroie ?

 

Les pièces pour réparer ou modifier ces véhicules sont-elles faciles d'approvisionnement ?

Chez Jeep, bonjour pour faire réparer dans le réseau Jeep-Fiat....:2 (21): Certaines pièces nécessitent des semaines ou moins d'attente !!!!

 

Pour les pièces de modification, les US sont la meilleure source pour le Jeep. En France, c'est 20 à 30 % plus cher quand ce n'est pas le double.

 

merci de l'avoir lu et j'attends vos commentaires.:2 (14):

 

pour les finitions je connais pas trop

 

mais pour tracter un long est plus agréable sur la route:2 (26): enfin pour moi ....

 

 

140721075833518108.gif

Posté(e) :

Salut Olivier ! Content de te relire... :2 (17):

 

Le 3.0L Di a une chaîne de transmission, c'est sûr... :2 (26):

 

Pour l'entretien, tu as tout ici : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/27128-entretien-patrol-y61-3-0-periodicite.html

 

Sinon, sur les 2005 en France, beaucoup ont des problèmes avec le tableau de bord qui bulle avec la chaleur : http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/28346-tableau-de-bord-y61-de-2005-bulles.html 2%20%2821%29.gif

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut Olivier :trinquer2:

 

Sans hésiter le Patrol de 2007 :2 (26): Pour le Jeep j'aime bien le look mais pièces bcp trop cher un peu comme chez Toyota ...

 

 

J'espère qu'on se reverra un jour à une des sorties PGR !

 

Amicalement Jean-François.

Posté(e) :

Hello le Meuuuuusien.:2 (15):

En effet sur le court, la personne a marqué qu'il y avait des cloques sur le tdb...:2 (10):

Ce n'est pas le truc qui me ferait éviter le véhicule mais sans, c'est encore mieux.

 

Jeff, il te reste de la gnole de Stef des premières LdB ?:2 (15): :2 (15): :2 (15):

Je me rappelle les matins difficiles nom de nom !:2 (24):

Tu penses toujours à moi avec ton ARB ?:2 (23):

 

Le top pour moi : le Jeep de Madame pour le franchissement et un Troll pour moi pour rouler ailleurs.

 

Sincèrement, le Wrangler Unlimited Rubicon est un superbe véhicule de franchissement et se bricole, répare très bien.

c'est un 2,8 litres, 177CV, 460Nm !

Je me demande comment Nissan n'a pas réussi à tirer plus avec son 3.0...:2 (21):

 

Quelles sont les entreprises qui vendent des pièces de modifs ou de réparation pour les Troll ?

 

a+.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

bonjour bienvenu a toi

Merci à toi.:2 (19):

Posté(e) :

Pour les pièces, regarde nos partenaires, Euro4x4Parts et le Garage Péré ! :2 (26):

 

Ils font des prix aux membres du site, et surtout ils sont sérieux, fiables, et de très bon conseil... :2 (17):

  • Administrateur
Posté(e) :

Pour la gnole j'en ai toujours en stock ... de la boissons pour les guerriers :2 (15):

Que de bons souvenirs oui les premières LDB ... On t'y attends en 2015 ce sera la 12 ème éditions.

 

L'ARB oui il est toujours comme neuf :2 (26): il doit rester un peu de sable des Émirat Arabe dans quelques coins !

Posté(e) :
Pour la gnole j'en ai toujours en stock ...

 

Alors ça, ça m'étonne........ à la vitesse où elle descend ! :2 (15):

 

 

 

il doit rester un peu de sable des Émirat Arabe dans quelques coins !

 

Et ça aussi ça m'étonnerait ! Maniaque comme tu l'es.... :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je regarde toujours les Troll, j'ai une touche pour ma "plate" mardi.

 

budget 17-18000€, j'espère pouvoir toucher quelque chose...:2 (21):

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