.YO. Posté(e) : 31 août 2014 Posté(e) : 31 août 2014 Bonjour à tous, Le problème à été détecté lors de la descente au Maroc an avril dernier. Aucun bruit particulier par contre en 5 sur la route avec une remorque chargée au cul, le levier de vitesse est anormalement chaud. Température qui redevient normale quand on repasse en 4 au bout de 2~3 minutes. Après démontage de la boite : Eh oui un pignon de 5 de plus. Bilan des pièces : - Le kit de réparation arbre + pignon 5 (E4P) - 2 roulements (interne boite, extraits à l'arrache donc morts) - Embrayage (j'en ai profité pour le changer) - Récepteur d'embrayage (il était dans un état !) - Vis de traverse (complètement rouillées et 2 cassées sur les 8) - Soudage du bi-masse, rectif et équilibrage - Huile boite 5l (BT+BV) + dot4 pour embrayage - un total global de 40h de boulot
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 août 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 31 août 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant