Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Le problème à été détecté lors de la descente au Maroc an avril dernier.

Aucun bruit particulier par contre en 5 sur la route avec une remorque chargée au cul, le levier de vitesse est anormalement chaud.

Température qui redevient normale quand on repasse en 4 au bout de 2~3 minutes.

 

Après démontage de la boite : Eh oui un pignon de 5 de plus.

 

 

Bilan des pièces :

- Le kit de réparation arbre + pignon 5 (E4P)

- 2 roulements (interne boite, extraits à l'arrache donc morts)

- Embrayage (j'en ai profité pour le changer)

- Récepteur d'embrayage (il était dans un état !)

- Vis de traverse (complètement rouillées et 2 cassées sur les 8)

- Soudage du bi-masse, rectif et équilibrage

- Huile boite 5l (BT+BV) + dot4 pour embrayage

- un total global de 40h de boulot

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.