Thenosh Posté(e) : 31 août 2014 Posté(e) : 31 août 2014 Salut à tous, Je vais régulièrement dans les chemins pour aller à la chasse. Aucun souci avec les Muds, mais ces gentils gommards ont une fâcheuse tendance à décrotter et donc enduire le dessous des ailes Av et AR d'une épaisse couche de boue, très amoureuse par chez moi, qui s'accumule et devient au fil du temps un truc de dingue !!! Je passe le karcher dans le champs du voisin, tellement j'en ramène !! Les dessous des ailes du Y61 sont, ils faut le dire, très mals conçues, c'est plein de recoin en tous genres, bref, idéal pour stocker la Merde !! Avez-vous une combine pour que la boue ne colle pas ou existe t'il des accessoires à rajouter sous les ailes afin de rendre celles-ci plus "uniformes" ??? Merci de vos lumières .....
gr-55 Posté(e) : 31 août 2014 Posté(e) : 31 août 2014 Bonne question ! Il suffirait peut-être (?) de pulvériser un lubrifiant silicone, ou du WD40, dans les passages de roues avant la sortie pour que la boue s'accroche moins ? Si quelqu'un a testé ou a une autre combine.....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 31 août 2014 Modérateur Posté(e) : 31 août 2014 rouler sur route:2 (15): pas vraiment de combine, mais si on met une protection, ça risque de se fourrer derrière et pourrir les endroits non visibles et faire pire que mieux:2 (22):
Thenosh Posté(e) : 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2014 Un savant mélange d'huile de vidange et de fioul à pulvériser sous les ailes.....p'têtre ????
gr-55 Posté(e) : 1 septembre 2014 Posté(e) : 1 septembre 2014 Cette solution, très peu écologique, est surtout valable pour éviter la rouille...
Thenosh Posté(e) : 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2014 C'est marrant, je m'attendais à cette réponse...:2 (15)::2 (15):
gr-55 Posté(e) : 1 septembre 2014 Posté(e) : 1 septembre 2014 Je ne pouvais pas ne pas la faire......
Thenosh Posté(e) : 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2014 je vais trouver des produits de substitution afin de préserver l'environnement.... Je vais piquer l'huile d'olive de madame....du coup !!!:2 (14)::2 (14):
kristof91 Posté(e) : 11 septembre 2014 Posté(e) : 11 septembre 2014 est ce que c'est efficace , on voudrait savoir ???? je vais trouver des produits de substitution afin de préserver l'environnement.... Je vais piquer l'huile d'olive de madame....du coup !!!:2 (14)::2 (14):
Thenosh Posté(e) : 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2014 Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper je dois avouer !! Mais je vous tiens au jus après les premiers essais.........encore faut il qu'il pleuve pour le savoir !!!
Messages recommandés