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  • Administrateur
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Goudron sur les jantes: un simple morceau de coton imbibé de White Spirit suffit à ôter la tache. Sinon d'autres produits, plus corrosifs toutefois, existent sur le marché. Attention, ces derniers sont à manipuler avec précaution, et il faut parfaitement enlever les excès si on veut éviter d'endommager le vernis protecteur des jantes.

 

 

Sève : l’eau bouillante devrait suffire à faire disparaître les résines qui ont coulé sur votre carrosserie. Sinon, utilisez un produit dédié vendu dans les centres-autos.

 

 

Insectes : de l’eau bien chaude additionnée d’un produit détergent viendra à bout de tous les coléoptères écrasés.

 

 

Rayures superficielles : à l’aide d’un chiffon doux, appliquez sans appuyer une crème légèrement abrasive. On en trouve dans les centres-autos et au rayon auto des hypermarchés.

 

 

Eraflure ou éclat de peinture : il existe (chez le concessionnaire de votre marque, en centre- auto et même en supermarché), des "stylos retouches" avec peinture d'origine. Il suffit de l’appliquer sur l’endroit abîmé. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, sachez que cela vaut mieux que de laisser " une plaie ouverte " susceptible de se corroder avec le temps. Autre variante, la bombe aérosol. Il faut alors procéder à un peu plus de préparation sur la carrosserie (pose de protections anti-projections, etc). Il faut alors multiplier les passages " légers " pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais la patience peut être bien récompensée et dans certains cas, on n'y voit que du feu.

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