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Posté(e) :

Je suis en train d'hesiter pour acheter un GPS NISSAN (birdview), jaimerais vos avis sur la question, et savoir si je peut l'installer dans la partie haute de la planche de bord (au-dessus de l'autoradio)? :riritru:

Posté(e) :

moi sur le mien ,Y61 je l'ai mis sur le tableau de bord,il est attaché avec collant double face et il est la depuis deux ans encore jamais bougé, :2 (15):

Posté(e) :

C'est surtout pour savoir si ç'est utile vraiment, vu le prix ( 1700 € hors pose), pour l'emplacement vu qu'il y a un espace dans mon 61 en dessous de grille de ventilation, reste à savoir si ça passe.

 

Merci michel pour ta réponse rapide :enaccord8:

Posté(e) :

Utile, c'est surtout à toi de voir si tu en as vraiment l'utilité suivant les sorties que tu fais (et les moyens que tu as). A ce prix là, y a intérêt à sortir souvent pour amortir la béééte !!!

Si c'est pour des sorties en métropole, un simple gps suffira amplement pour savoir où tu te trouve. Sinon, coupler le gps avec un portable comme patrolgr54 ou encore la solution du gps sur pda, pda que tu pourras utiliser pour autre chose par ailleurs...

Des solutions plus économiques sont à envisager sérieusement, sauf... si t'as le porte-feuille bien rembourré :2 (15):

 

Ps: à ce niveau là, l'emplacement du gps dans le véhicule passe au second plan :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonsoir

 

En 2000, je m'étais interrogé sur l'utilité du GPS de chez NISSAN dans un premier temps puis après du prix, un peu élevé me semble-t-il au regard de ce qui se faisait ailleurs GARMIN, etc.....

 

Après réflexion mûrement réfléchie x fois, je me suis rabattu sur un GPS portable style EMAP le même que PATROL 54 avec le CD guide urbain.

 

Les avantages :

en rando pédestre ou à ski ou en vélo, il est dans la poche (avec un jeu de piles d'avance), en voiture, tu le retires et le mets dans un étui téléphone génération 1990 et à la ceinture.

 

je m'en sers tout le temps y compris dans Paris mais par contre il ne te cause pas !

 

Inconvénient : l'écran est un peu petit en ce qui concerne ce modèle précis par contre, un 176 C est beaucoup plus lisible et la couleur en prime. par contre le prix n'est pas le même entre un Emap ou équivalent et un 176 pire encore sur celui de NISSAN.

 

Si tu changes de véhicule, tu le reprends car tu le colleras sur du velcro ou scratch double face et tu retireras la colle avec du liquide GILBERT (je ne l'ai pas fait exprés) vendu en pharmacie.l

 

cela fait presque 5 ans que je l'utilise dans tous mes déplacments pro ou ludiques.

 

Bonne réflexion

 

a +

 

Gilbert

Posté(e) :

Comme Gilbert, j'ai opté l'an dernier pour une solution bien moins couteuse. Par contre, mon choix s'est porté sur un PDA (qui a aussi d'autres fonctions professionnelles et ludiques). Il s'intègre parfaitement bien dans l'environnement du patrol après quelques bricolages pour le support et l'alimentation électrique et je passe même le son du PDA par l'autoradio d'origine (un clarion) via une entrée audio rca prévue initialement pour un téléphone. Le coût de l'époque (mais ça a dû baisser : 499 euros tout compris). Par contre, je suis toujours infoutu de faire fonctionner oziexplorer dessus et j'ai jeté l'éponge pour l'instant mais d'autres y parviennent (peut être avec une version honnètement acquise :2 (20): )

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