marcus1191 Posté(e) : 2 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2014 Voici mon patrol 3l3 TD 160 à son arrivée et voici quelques modifications apportées 1. J'ai supprimé la benne à l'arrière et fermé l'habitacle 2. Puis ensuite je lui ai fait un nettoyage avant d'attaquer sa rehausse avec quelques pièces achetées sur internet 1 -son nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 2 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 3 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 3 septembre 2014 courage pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 3 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 septembre 2014 Merci, d'autres photos vont venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2014 (modifié) Un beau canari ... Modifié 5 septembre 2014 par piersophie71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titeufmi Posté(e) : 4 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2014 Super. Par contre qu'est-ce que tu vas faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 4 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 septembre 2014 (modifié) Merci piersophie71 Réponse à Titeufmi : Je vais faire du TT avec Voici les photos comme je l’avais dit 2_ Les pièces acheté sur internet 3_La rehausse à l’arrière La suite sera pour plus tard. Modifié 4 septembre 2014 par marcus1191 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain33td Posté(e) : 5 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 5 septembre 2014 nickel ça, par contre tu as pas trop fait pointer ton nez vers la boite ? tu n'es pas resté parallèle par rapport aux anciens supports de lames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 7 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2014 Tu as raison romain 33td, j'ai dû dessouder les supports et j'ai légèrement réincliné sans accentuer l'angle comme la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain33td Posté(e) : 8 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2014 ok dac nickel ça va être tout beau avec de jolies pièces comme ça tu as des photos de ta direction ? comment as-tu fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 10 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2014 voici les photo de l'avant : après qu'elle que modification La suite sera pour plus tard avec des photo de la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain33td Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 tres bien beau taf realisé sur ton pont il est l heur alor a la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 13 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 A la tienne en espérant quelle est bonne. Bon passons aux choses sérieuses, voici le reste des photos Pour le reste faudra attendre car je n'ai pas encore fait car je n'ai pas encore reçu les tubes pour l'arceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pataro26 Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 Bonjour à toi ; tu es parti pour des grosses modifs on dirait ! Par contre juste une petite remarque, si tu soudes sur ton pont avec la masse là où on la voit sur la photo, l'arc électrique passe par les galets du roulement conique, et j'ai bien peur qu'il ne soit mort après ça !! Bon, j'espère me tromper Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipoule Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 comme tu l'as si bien dit l'arc ne passe pas par la masse, il se fait au point de contact (là où se pose l’électrode) donc pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 Pataro 26 n'as pas tort, il vaut mieux mettre la pince de masse directement sur une des 2 pièces que l'on soude, plutôt que sur un pièce où le contact peut être aléatoire. Il se pourrait, si le contact n'es pas bon qu'un arc électrique se fasse au niveau du roulement ou des couples coniques ou ailleurs et endommage ton mécanisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Une sangle ne serait pas préférable à ta chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 14 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Pataro26 tu n'a pas tord, j'ai réalisé ma bêtise une fois que j'ai soudé, mais avec la chance que j'ai , il n'y a eu aucun dégât. Et pour répondre à ta question Pierre Grosjean, une sangle avec le temps elle se déchire et ce que je me suis dit en premier "Pourquoi acheter un équipement qui vaut dans les 50 € (un achat en plus) alors que j'ai ce qu'il faut à la maison et puis c'est des chaines d'un épandeur à fumier. Sinon j'aurais pu prendre des sangles de ceinture pour faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 la chaine est bruyante ..... et pas très élastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 15 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 Oui je suis d'accord avec toi, mais pour le bruit je ne me rends pas compte car je suis en échappement libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain33td Posté(e) : 18 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2014 très beau boulot tu as rehaussé tes points d'ancrage d'amortisseur avant et tu as gardé la longueur d'origine ?? si oui as-tu des butées de pont ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 19 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 septembre 2014 Non je n'ai pas gardé la longueur d'origine, et je ne pourrais pas dire la mesure qui était avant la transformation mais j'ai garder mes butées de pont par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain33td Posté(e) : 22 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 septembre 2014 Ok moi j'ai gardé aussi pour protéger mes lames car j'ai des paquets de 3 et c'est souple donc j'ai gardé les butées Bonne continuation si t'as un souci n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus1191 Posté(e) : 24 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2014 (modifié) Moi aussi au début j'avais mis un paquet de 3 lames .Après les essai que j'ai fait ,avant de passé a autre chose, j'ai remarqué que les lame avant était beaucoup trop souple et cela risquai de les cassé. donc j'ai du remettre comme à l'origine et faut dire que le poids de ces Patrol son principalement située a l'avant . Modifié 30 septembre 2014 par marcus1191 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck541975 Posté(e) : 29 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 29 septembre 2014 Il va être au top cet engin...bonne continuation...:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés