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Posté(e) : (modifié)

Salut les amis !

 

Il y a 15 jours en suivant un RB en Lozère j'ai eu droit à des coupures de turbo, le patrol était assez chargé car on était à 4 avec tout le barda pour les bivouacs, à chaque fois sous forte charge moteur, sur piste ou sur route, et à plus de 1000 m d'altitude ... Pour récupérer la puissance, un passage par le point mort me permettait de récupérer l'usage de mon turbo mais re-coupure ensuite si remise en charge ...

 

J'ai vérifié la bonne montée de la tige de commande des ailettes du turbo à l'allumage du moteur et ok pas de souci de ce coté là ...

A noter que j'avais remplacé mon débitmètre "ebay" avant de partir par un débitmètre de marque (Quinton Hazell), et qu'une fois redescendu de Lozère je n'ai pas pu reproduire ces coupures de turbo, même sur autoroute par temps chaud à pleine charge pendant une longue montée ... A noter aussi que j'ai également installer un ventilateur sur l'interco qui refroidit significativement celui-ci par rapport à avant !

 

Une des questions que je me pose, est-ce normal que le voyant moteur ne s'allume pas quand le turbo se met en sécurité comme ça :2 (18):

 

Merci :2 (20):

Modifié par Roberto_Rems
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