Aller au contenu

Y61 3.0 : Mise en sécu turbo ?


Roberto_Rems

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Il y a 15 jours en suivant un RB en Lozère j'ai eu droit à des coupures de turbo, le patrol était assez chargé car on était à 4 avec tout le barda pour les bivouacs, à chaque fois sous forte charge moteur, sur piste ou sur route, et à plus de 1000 m d'altitude ... Pour récupérer la puissance, un passage par le point mort me permettait de récupérer l'usage de mon turbo mais re-coupure ensuite si remise en charge ...

 

J'ai vérifié la bonne montée de la tige de commande des ailettes du turbo à l'allumage du moteur et ok pas de souci de ce coté là ...

A noter que j'avais remplacé mon débitmètre "ebay" avant de partir par un débitmètre de marque (Quinton Hazell), et qu'une fois redescendu de Lozère je n'ai pas pu reproduire ces coupures de turbo, même sur autoroute par temps chaud à pleine charge pendant une longue montée ... A noter aussi que j'ai également installer un ventilateur sur l'interco qui refroidit significativement celui-ci par rapport à avant !

 

Une des questions que je me pose, est-ce normal que le voyant moteur ne s'allume pas quand le turbo se met en sécurité comme ça :2 (18):

 

Merci :2 (20):

Modifié par Roberto_Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.