troll 55 Posté(e) : 10 septembre 2014 Posté(e) : 10 septembre 2014 Bonsoir à tous, Je voudrai savoir le sens de rotation moteur quand je fais face à celui-ci capot ouvert donc côté avant du véhicule. Merci pour vos réponses. Cordialement
tubalcain84 Posté(e) : 10 septembre 2014 Posté(e) : 10 septembre 2014 Alors-là, il faut faire appel aux lumières de Pierre. Je me hasarde, cependant: sens trigonométrique
Fox Posté(e) : 11 septembre 2014 Posté(e) : 11 septembre 2014 Salut à toi Alors ... si je ne me trompe pas Le sens de rotation du moteur, c'est le sens horaire (de la gauche vers la droite) ou si tu préfères, de la pompe à injection vers l'arbre à cames.
gr-55 Posté(e) : 11 septembre 2014 Posté(e) : 11 septembre 2014 De toute façon, si tu te trompes c'est que c'était dans l'autre sens...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 septembre 2014 ne vous moquez pas .. il y a des moteurs qui tournent dans l'autre sens (aviation) et j'ai eu, à la ferme, un moteur 2 temps, semi-diesel qui pouvait tourner dans les deux sens !
Aerazur Posté(e) : 11 septembre 2014 Posté(e) : 11 septembre 2014 Dans le doute, comme c'est un moteur en ligne, tu ouvres ton capot et tu demandes à quelqu'un d'accélérer par à coups, au point mort. Ton moulin bougera toujours dans le même sens sur un axe longitudinal, sous l'effet du couple. Son sens de rotation sera simplement l'inverse du sens observé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 septembre 2014 tu prends la manivelle et tu verras dans quel sens la dent de loup s’engrène
troll 55 Posté(e) : 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2014 Bonsoir, mais c'est une réelle réponse technique que je cherche car je change ma courroie de distribution et la neuve de marque SKF est marqué avec des flèches de sens de rotation. Mon problème est sérieux, donc j'ai besoin des compétences de certains et non pas des réponses évasives des autres. Merci et bonne soirée.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 septembre 2014 Fox dans le message n°3 t'a donné la réponse
gr-55 Posté(e) : 12 septembre 2014 Posté(e) : 12 septembre 2014 Salut à toi Alors ... si je ne me trompe pas Le sens de rotation du moteur, c'est le sens horaire (de la gauche vers la droite) ou si tu préfères, de la pompe à injection vers l'arbre à cames. La bonne réponse est effectivement là... depuis le début !
Messages recommandés