ben70100 Posté(e) : 11 septembre 2014 Posté(e) : 11 septembre 2014 salut à tous je rencontre un problème avec la direction du proto j'explique : j'ai tordu ma première barre de direction du coup j'en ai refait une plus grosse et quand je lève les roues avants du proto ça braque autant à droite qu'à gauche mais une fois reposé à terre il va moins loin à gauche qu'à droite (1 tour et demi à droite contre 1 tour à gauche) là je ne comprends pas d'où peut venir le problème
gr-55 Posté(e) : 12 septembre 2014 Posté(e) : 12 septembre 2014 Tu as certainement une roue ou une biellette qui vient buter contre quelque chose quand tu braques à gauche avec les roues par terre ! De butée à butée, tu fais combien de tours de volant avec les roues en l'air ? Si c'est 3 tours, ça confirme mon hypothèse...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 12 septembre 2014 as-tu une barre panhard à l'AV ?
ben70100 Posté(e) : 12 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2014 Je fais 4 tours 1/4 de butée à butée et oui j'ai une Panhard
gr-55 Posté(e) : 12 septembre 2014 Posté(e) : 12 septembre 2014 Roues levées, 4 tours 1/4, et roues au sol 2 tours 1/2 ?
ben70100 Posté(e) : 12 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2014 roues au sol 2 tours et quelque centimètre à droite mais seulement 1 tour et demi à gauche j'ai regardé mais rien ne fait interférence
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 12 septembre 2014 et c'est quelle sphère qui est en butée ?
ben70100 Posté(e) : 12 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2014 aucune sphère n'allait en butée pierre, quand les roues étaient au sol. Mais j'ai résolu le problème cela provenait d'un mauvais réglage de la panhard qui du coup rétractait l'angle de braquage à gauche problème résolu
Ptah-fr Posté(e) : 12 septembre 2014 Posté(e) : 12 septembre 2014 Tu peux préciser ce que tu appelles mauvais réglage de panhard ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 septembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 12 septembre 2014 il me semblait bien que cette barre était la cause de ton pb
ben70100 Posté(e) : 12 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 12 septembre 2014 oui oui, la panhard était trop rentrée ce qui influençait la direction et c'est la barre de direction qui faisait office de panhard quand je voulais braquer à fond à gauche maintenant que j'ai rallongé celle-ci tout est rentré dans l'ordre (rallongée de deux centimètres à peine)
Ptah-fr Posté(e) : 14 septembre 2014 Posté(e) : 14 septembre 2014 Alors ça voulait dire que ton pont était décalé
ben70100 Posté(e) : 14 septembre 2014 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2014 Soit le pont soit le châssis ça dépend comme tu prends la chose mais oui il était décalé de 2 cm
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