Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous

je rencontre un problème avec la direction du proto

j'explique : j'ai tordu ma première barre de direction du coup j'en ai refait une plus grosse et quand je lève les roues avants du proto ça braque autant à droite qu'à gauche mais une fois reposé à terre il va moins loin à gauche qu'à droite (1 tour et demi à droite contre 1 tour à gauche)

là je ne comprends pas d'où peut venir le problème

Posté(e) :

Tu as certainement une roue ou une biellette qui vient buter contre quelque chose quand tu braques à gauche avec les roues par terre ! :2 (21):

De butée à butée, tu fais combien de tours de volant avec les roues en l'air ? Si c'est 3 tours, ça confirme mon hypothèse... :2 (26):

Posté(e) :

roues au sol 2 tours et quelque centimètre à droite mais seulement 1 tour et demi à gauche

j'ai regardé mais rien ne fait interférence

Posté(e) :

aucune sphère n'allait en butée pierre, quand les roues étaient au sol. Mais j'ai résolu le problème cela provenait d'un mauvais réglage de la panhard qui du coup rétractait l'angle de braquage à gauche

problème résolu

Posté(e) :

oui oui, la panhard était trop rentrée ce qui influençait la direction et c'est la barre de direction qui faisait office de panhard quand je voulais braquer à fond à gauche maintenant que j'ai rallongé celle-ci tout est rentré dans l'ordre (rallongée de deux centimètres à peine)