jeffmi Posté(e) : 13 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2014 Coucou ! j'ai reçu, ce matin, un recommandé de Nissan. je cite : " blablabla............. notre contrôle qualité permanent a identifié que le générateur de gaz de l'airbag passager avant équipant certains modèles de la gamme Patrol pouvait avoir été fabriqué hors des spécifications constructeurs. Votre véhicule fait partie des véhicules potentiellement concernés. " Me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour remplacement de l'airbag passager. mon Patrol est un 3L, 1ère immatriculation Novembre 2002, pour information. Voilà pour les possesseur d'un nounours de la même époque, voir les autres...... soyez sur le coup !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 14 septembre 2014 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Même courrier ce matin, en recommandé ! C'est galère ça à changer ... je me renseigne avant Même si c'est gratuit pas envie de tout faire démonter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trucmuche Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 douze ans après sa sortie, il est quand même temps. le contrôle qualité ferait-il du zèle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 14 septembre 2014 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 ouai, idem pas envie de tout faire démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 septembre 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 14 septembre 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 en principe pour le démontage c'est le volant ou le dessus de tableau de bord à droite ... quelque vis et c'est sortie, pas besoin de tout démonter on ne va quand même pas se plaindre que Nissan fasse un rappel sur un problème, dommage pour nos tableaux de bord qu'ils ne font rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 l'airbag c'est payé par le fournisseur et pas par nini .... et le générateur de gaz c'est tout simplement une charge de poudre ! J'en ai discuté avec un fournisseur de cartouches pour le ball-trap et pour eux ces charges représentent plus de quantité que les cartouches chasse ou ball-trap ! Perso je n'ai rien reçu (mai 2001) http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/30740-y61-2003-vibration-au-niveau-air-bag-passager-resolu.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Ce rappel a déjà eu lieu pour les 2005 : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/31544-y61-3-0-de-2005-airbag-siege-passager.html Ils élargissent simplement les modèles visés ! Mais de toute façon c'est inscrit noir sur blanc dans le programme d'entretien du Patrol : Voir ici dans le pdf : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/27128-entretien-patrol-y61-3-0-periodicite.html Remplacement des airbags et prétensionneurs tous les 10 ans ! Après, c'est comme tout, on fait ou on ne fait pas, mais en cas de souci on ne pourra rien dire si on n'a pas fait....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 idem, j'ai reçu le courrier hier matin. Je suis le troisième proprio et il est de 2003. Je n'ai jamais mis les pieds chez nissan avec, mais ils ont bien retrouvé mon adresse D'après leur lettre le générateur pourrait partir avec l'airbag en cas de choc. Je ne tiens pas en cas choc que si j'ai un passager il se prenne le système dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 septembre 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 T'as qu'à mettre ta belle-mère à la place du mort ! :mdr9: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 douze ans après sa sortie, il est quand même temps. le contrôle qualité ferait-il du zèle ??? Salut , Oui , mais uniquement quand cela peut engager la responsabilité du constructeur (éléments touchant à la sécurité )! Mais pour les autres sujets de pannes tu peux pleurer .... Phil:2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denver Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 voici ce qu'on trouve sur nissan web News voici ce qu'on trouve sur nissan web http://www.nissan.fr/FR/fr/inside-nissan/corporate/news.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffmi Posté(e) : 14 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 quel risque à le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR3.0L Posté(e) : 14 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2014 Le mien est de mi 2001, mais provient d'Allemagne, alors ... si il est concerné, je n'aurai pas de courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 Idem pour mon Patrol de 2003. Recommandé reçu samedi, rdv pris chez Nissan pour lundi prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffmi Posté(e) : 15 septembre 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 Alors j'ai des nouvelles ! j'ai contacté Nissan qui m'a confirmé cette campagne de rappel pour l'airbag passager............ mais la personne m'a dit que mon véhicule était aussi concerné par un problème de sonde de pression d'huile ??????? Là je comprends pas trop vu que j'ai déjà amené mon patrol, il y a pas mal d'années, pour régler ce problème de sonde !!!!!! pour l'organisation, ils ont besoin de commander les pièces........... et ensuite convenir d'un RDV ! Je suis un peu perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 Alors j'ai des nouvelles ! j'ai contacté Nissan qui m'a confirmé cette campagne de rappel pour l'airbag passager............ mais la personne m'a dit que mon véhicule était aussi concerné par un problème de sonde de pression d'huile ??????? Là je comprends pas trop vu que j'ai déjà amené mon patrol, il y a pas mal d'années, pour régler ce problème de sonde !!!!!! pour l'organisation, ils ont besoin de commander les pièces........... et ensuite convenir d'un RDV ! Je suis un peu perplexe Quelle année ton troll ? Car ai moi même soucis avec cette sonde, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 j'y suis passé il y a un peu plus d'un an. Averti par recommandé... et pas de pb pour l'adresse car quand je l'ai acheté, pour être tranquille, j'ai fait une révision chez eux (viadanges de tout, filtres...). Mon troll est de oct. 2001 et j'avais posté à ce moment là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR3.0L Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 j'y suis passé il y a un peu plus d'un an. Averti par recommandé... et pas de pb pour l'adresse car quand je l'ai acheté, pour être tranquille, j'ai fait une révision chez eux (viadanges de tout, filtres...). Mon troll est de oct. 2001 et j'avais posté à ce moment là... Tu parles de quel rappel, car mon troll est aussi de 2001? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 de l'airbag passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR3.0L Posté(e) : 15 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 15 septembre 2014 Alors le mien pourrait être concerné. Je vais envoyer la copie de la carte grise à mon mécano pour qu'il regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPenin Posté(e) : 18 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2014 Rv pris suite courrier reçu hier durée intervention selon mon concessionnaire: 30mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR3.0L Posté(e) : 18 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2014 Le mien est de mai 2000 en fait, et apparemment, d’après le chef d'atelier de mon garage, pas concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 18 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 septembre 2014 RDV pris aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés